Resident Evil 3 : un remake en préparation pour 2020 ?

«Un faisceau d’indices et de présomptions» le 22 novembre @ 12:362019-11-22T14:17:43+01:00" - 6 réaction(s)

JPEG - 128.9 ko

C’est le site VGC qui relaie aujourd’hui cette information. Selon différentes sources, dont la chaine Youtube Spawn Wave qui avait déjà fuité des infos confirmées ensuite, Capcom travaillerait activement à la sortie d’un remake de Resident Evil 3. Le remake de Resident Evil 2, sorti en janvier 2019 a été une réussite pour l’éditeur japonais, avec des ventes proches de 5 millions d’unités. Le producteur de Resident Evil 2 avait prévenu : si les joueurs le réclament il pourra y avoir de nouveaux remakes de Resident Evil !

On parle ici et là d’une sortie pour 2020, ce qui parait proche mais à la fois, le studio dispose de tout ce qu’il faut pour le faire rapidement. Et en même temps on sait déjà que Project Resistance, le nouveau bébé de la franchise arrivera certainement lui aussi dans l’année. Ce spin-off multijoueur asymétrique avait quelque peu refroidi et questionné les fans de la franchise qui attendait plutôt l’annonce d’un Resident Evil 8.

Serait-ce dans un souci de stratégie vis-à-vis de la fanbase que Capcom sortirait ce nouveau remake dès 2020 en attendant de revenir au développement d’un nouvel opus ? Ou simplement une opportunité commerciale supplémentaire comme beaucoup le pensent suite au succès du remake du deuxième épisode ? Affaire à suivre.....

Resident Evil 2

Accueil > News

Resident Evil 2

Resident Evil 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 25/01/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Batto

22 nov 2019 @ 12:39

Moyennement je l’attend.

Mr X du 2 remake était bien trop relou comparé a la version original, le truc qui ne te lâche jamais et bousille l’exploration tranquille , du coup j’ai fait le scénario A mais le B j’ai vite abandonné. Si c’est pire avec Nemesis...

Blondin

22 nov 2019 @ 13:54

Trop tôt à mon avis.

Mais bon, c’est la pompe à fric Capcom, donc c’est pas étonnant. Le remake du 2 à bien marché, forcément on a droit au 3.

Après, rendons à César ce qui lui appartient, faut reconnaître que point de vue stratégie c’est surement le meilleur moment pour eux :

le remake de RE2 et de RE3 partageront sans aucun doutes beaucoup de mécaniques, de modèles, de textures etc... Et on va bientôt passer à une nouvelle gén, ce qui rendra tout ça obsolète assez vite. Donc c’est un peu le moment ou jamais d’exploiter le filon, et de réaliser un jeu « facile » à faire. Bref, d’un point de vue stratégique, ça se comprend, maintenant j’aimerais que Capcom ne pense pas toujours « argent facile ».

Un remake du 3, je dis pourquoi pas ? Je l’avais bien aimé à l’époque sur PS1, et c’est un des rares RE que je n’ai pas fini, donc ça sera avec plaisir. Mais ouais, après un remake de RE2 et une espèce de machin multi que je n’attends pas du tout, j’espérais plutôt un RE8. Je trouve ça d’autant plus dommage que ça fait belle lurette que j’aurais pas été hypé par un nouveau Resident Evil, le 7 étant excellent, j’ai un peu peur qu’ils foutent à la benne tous ces efforts fournis en nous noyant sous les remake, remastered, jeux multis au rabais et autres versions EX alpha plus.

Bref, c’est cool dans le fond, mais dans l’immédiat j’aurais préféré autre chose je pense.

Mika-117

22 nov 2019 @ 14:16

Je n’ai eu aucun problème pour explorer tranquillement dans le remake de RE2 pour ma part, ce n’est pas très compliqué.

Angmar89

22 nov 2019 @ 15:59

@Blondin : j’ai très très peu d’espoir de voir RE8 arriver avant 2021... en tous cas pas avant que le parc de console next-gen ne soit satisfaisant pour un jeu à gros budget comme un RE8.

Tuco

22 nov 2019 @ 17:08

Oh ba si vivement comme ça je parie qu’on aurait le 2 dans le gamepass.:D

OutRun79

23 nov 2019 @ 09:38

Et un remake du 4 ? Ça me trouerait l’cul bordel !