Craig Duncan, Responsable de Rare : « Nous sommes un studio unique »

«» le 21 novembre @ 15:432019-11-22T11:08:58+01:00" - 3 réaction(s)

Le studio Rare Limited est en pleine effervescence ces derniers temps. Gonflé à bloc par le succès d’estime et commercial de Sea of Thieves, le studio britannique est venu au X019 de Londres présenter son nouveau projet, Everwild, qui a fait sensation.

Une interview de Craig Duncan, Responsable du studio, chez nos confrères d’eurogamer.net, nous permet d’en apprendre plus sur les ambitions et le fonctionnement du légendaire studio.

Everwild, une aventure « passionnante »

Craig Duncan reste bien entendu sur la réserve quand il évoque Everwild, la nouvelle IP du studio. Développé par une équipe grandissante, Everwild sera un jeu d’aventure à la troisième personne qui se déroule « dans un monde naturel et magique ».

« C’est un moment fantastique pour le studio. Être dans une position où nous annonçons une toute nouvelle IP qui nous passionne vraiment, c’est vraiment très très spécial...Nous parlerons de l’origine du jeu plus tard. Rare est un studio très spécial. Je pense que Rare développe le genre de jeux que le monde n’a pas. Sea of ​​Thieves est un type de jeu unique, et je pense que Everwild sera un type de jeu unique. »

JPEG - 20.8 ko

La communauté de Sea of Thieves se porte bien

Alors que la mise à jour Seabound Soul pour Sea of Thieves est sortie hier, Duncan a apporté quelques informations sur la communauté et l’engagement des joueurs pour le jeu de pirates.

« Nous ne parlons pas vraiment de chiffres. Mais je pense que le mois de décembre de cette année sera plus fort que le précédent. La mise à jour Anniversaire a non seulement attiré de nouveaux joueurs dans Sea of ​​Thieves, mais a également contribué à une énorme période de réengagement d’anciens joueurs. »

« Nous constatons généralement que lorsque nous introduisons de nouveaux événements et des mises à jour mensuelles, nous voyons des personnes arriver dans le jeu en tant que nouveaux joueurs, et nous voyons des anciens joueurs qui reviennent, soit par le biais du Xbox Game Pass, soit par des gens qui le recommandent à leurs amis, ou encore par des gens qui voient le jeu en streaming, puis l’achètent. Sea of Thieves se porte vraiment très bien aujourd’hui. »

Duncan insiste également sur l’engagement du studio de continuer à fournir régulièrement du contenu à Sea of Thieves, parallèlement au développement d’Everwild, et d’entretenir le lien que le studio a créé avec sa communauté.

L’influence du projet xCloud sur les jeux

Le projet xCloud qui devrait arriver prochainement en France apporte avec lui une nouvelle réflexion des développeurs pour adapter de manière optimale les jeux sur petit écran.

« J’ai pu jouer à Sea of ​​Thieves sur mon téléphone portable avec une manette et c’est époustouflant. Que signifie jouer sur xCloud ? Devons-nous apporter des modifications au jeu à cause de xCloud ? Peut-être que quelqu’un joue sur un téléphone portable et que nous devons modifier la disposition de l’écran ou la taille des polices. Nous allons apprendre tout ça. »

JPEG - 28.3 ko

La bonne entente est réelle chez les Xbox Game Studios

Beaucoup de témoignages insistaient sur la bonne ambiance, la bonne coopération, le partage d’informations et d’outils chez les différents studios de Microsoft. Le responsable de Rare nous en montre un nouvel aperçu en expliquant la venue de différents contenus des autres licences de Microsoft dans Sea of Thieves.

« Nous savons aussi que Sea of ​​Thieves est un jeu d’expression de soi et nous l’avons toujours voulu ainsi. Le navire Halo est inspiré de leur univers mais il a toujours l’air d’être dans le monde de Sea of ​​Thieves. Ainsi, le Spartan à l’avant du navire a un aspect sculpté qui pourrait avoir été créé par un charpentier de Sea of ​​Thieves. »

« Il est peu probable que nous fassions un costume de Gears, car ce ne sont pas des pirates. Mais avoir le logo, l’iconographie et la figure de proue, inspirés de leur univers, est un moyen vraiment cool de montrer ce dont vous êtes fan dans notre monde. »

« Tout peut arriver, que cela vienne d’une équipe ou l’inverse. Il y a une bannière Sea of Thieves dans Gears. Ce qui est génial, c’est que notre jeu apparaît dans les jeux des autres. C’est quelque chose de vraiment facile entre les studios car il nous suffit de réunir nos équipes créatives. »

Rare se donne les moyens de renouer avec sa légende

Craig Duncan ne cache pas sa fierté d’avoir modernisé le studio. Plusieurs équipes spécialisées travaillent en coordination. L’équipe de Joe Neate s’occupe de Sea of Thieves. Celle de Louise O’Connor développe Everwild. Une équipe de sous-traitance prend en charge les deux jeux suivant les missions et une autre équipe spécialisée dans le moteur de jeu du studio assiste également les deux équipes principales. Il y a également le projet Battletoads en collaboration avec Dlala studios.

« L’essence même de Rare est de produire des jeux uniques, et j’en suis fier. Sommes-nous de retour ou est-ce qu’elle a disparu ? Je ne sais pas, je pense que nous faisons du bon travail et que nous continuerons à faire un travail encore meilleur au fil des années. »

Espérons que Rare connaîtra de nouveau un âge d’or lors de la prochaine génération de consoles qui débarquera en fin d’année prochaine.

Everwild

Accueil > News

Everwild

Everwild
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Rare

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

avatar

π r²

21 nov 2019 @ 20:37

J’espere qu’ils intégreront enfin une vue a la troisième personne sur SoT .... le jeu serait bien plus marrant

Rod Runner 67

21 nov 2019 @ 21:07

Heureusement pierre carrée que cela ne sera jamais le cas ! Jamais. Désolé.

Blondin

21 nov 2019 @ 23:50

Rare a toujours fait des jeux uniques, c’est l’essence même du studio. Sommes-nous de retour ou est-ce que cela a disparu ? Je ne sais pas.

C’est clair qu’ils reviennent de loin, mais j’ai vraiment l’impression qu’ils ont retrouvé leur mojo. SOT, on aime ou on aime pas, mais ça reste, comme il le dit, un truc unique, et une expérience complètement dingue. Content de les revoir au premier plan, j’espère vraiment qu’ils vont continuer sur cette lancée.