World of Warships : Legends devient cross-platform avec une mise à jour

«Et d’autres nouveautés» le 21 novembre @ 13:132019-11-21T14:25:22+01:00" - 0 réaction(s)

PNG - 88 ko

Après une arrivée dans le programme Xbox Game Preview en avril dernier, World of Warships : Legends prend maintenant son rythme de croisière et Wargaming annonce une mise à jour du jeu pour le 25 novembre avec l’arrivée du cross-platform.

Les joueurs Xbox One et Playstation 4 pourront ainsi jouer ensemble à World of Warships : Legends, ce qui permettra aussi de réduire le temps de matchmaking. Ce qui est dommage, c’est que le cross-play ne sera pas total puisque le chat vocal ne sera pas disponible entre les deux consoles, ni le fait de jouer avec des amis qui sont sur une autre console.

La mise à jour du 25 novembre apporte également les batailles classées, de nouvelles cartes ou encore des modifications d’équilibrage.

Cette mise à jour est axée sur le joueur et contient notamment des améliorations de l’interface utilisateur et de toutes nouvelles cartes. Elle marque également une étape importante pour World of Warships : Legends et Wargaming grâce à l’introduction du cross-platform, une première pour les titres consoles de l’éditeur.

« Notre objectif principal est d’offrir à nos joueurs la meilleure expérience de jeu possible. C’est pourquoi je suis ravi de voir ces deux groupes de fans avoir la possibilité jouer ensemble à World of Warships : Legends », déclare Victor Kislyi, directeur général de Wargaming. « Ce n’est qu’une première étape vers le cross-play, mais c’est assurément un aspect que nous voulons continuer à développer. »

Avec la fonctionnalité de cross-platform, ou « cross-play », les commandants en herbe pourront s’allier ou s’affronter dans World of Warships : Legends, qu’ils jouent sur Xbox One ou Playstation 4. Legends est le premier titre de Wargaming à adopter les fonctionnalités de cross-platform et rejoint ainsi une liste de plus en plus exhaustive de jeux offrant cette nouvelle possibilité.

Dans World of Warships : Legends, le cross-play permettra de réduire les temps de matchmaking sur les deux consoles, sans opérer de changement sur l’expérience même de jeu. Cette fonctionnalité n’est cependant actuellement disponible que dans le matchmaking : les joueurs ne pourront pas interagir d’une console à l’autre via le chat vocal ou jouer avec des amis qui sont sur une autre console. Le cross-play est une étape importante pour les titres sur consoles de Wargaming, et l’équipe travaille d’arrache-pied pour le rendre pleinement fonctionnel dans un futur proche.

World of Warships : Legends

Accueil > News

World of Warships : Legends

World of Warships : Legends
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Wargaming.net

Développeur : Wargaming.net

Date de sortie : 16/04/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows