La sortie de Age of Empires 4 sur console Xbox n’est pas impossible

«Ça va faire plaisir à du monde» le 20 novembre @ 13:232019-11-20T13:23:50+01:00" - 5 réaction(s)

Annoncé à l’E3 2018, c’est finalement la semaine dernière que Age of Empires IV s’est montré officiellement avec les premières phases de gameplay. Et si le jeu n’a été annoncé que sur PC pour le moment, une sortie de Age of Empires 4 sur console Xbox n’est pas impossible.

C’est Shannon Loftis, General Manager dans l’équipe publishing de Microsoft, qui s’en est expliquée au X019 la semaine dernière, quand Stevivor lui a demandé si la sortie de Age of Empires 4 était prévue sur console.

C’est difficile, c’est un jeu PC. Nous voulons en fait un jeu génial sur PC. Mais après ça, je pense que le concept global de plateforme est sur le point de changer avec Xbox.

Nous travaillons dur pour nous assurer de visualiser toutes les façons dont les gens vont vouloir expérimenter Age [of Empires]. Mais notre priorité numéro un est de faire en sorte qu’il fonctionne parfaitement avec un clavier et une souris.

Adam Isgreen, directeur créatif sur Age of Empires, a confirmé que les équipes allaient explorer les différentes options qui s’offrent à elles et que « Une fois que nous aurons notre merveilleux jeu sur PC, nous commencerons à chercher d’autres moyens de nous montrer. »

La porte n’est donc pas fermée, mais ce n’est clairement pas la priorité du studio pour le moment.

Source

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

Age of Empires IV
PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

PC Windows

5 reactions

xx_neo_geo_xx

20 nov 2019 @ 18:42

On nous avait promis âge of empire 2 4K sur Xbox one .. on l’attend toujours alors celui la

xx_neo_geo_xx

20 nov 2019 @ 18:43

On nous avait promis age of empire 2 sur Xbox One.. on l’attend toujours ...alors celui-là

killkuter

20 nov 2019 @ 19:37

la xbox est compatible clavier / souris du coup je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué de faire le portage, quitte à obliger ce genre de jeu à avoir un clavier souris si le mappage des touches sur manettes est trop compliqué ça fera toujours des heureux

Koubiwan

21 nov 2019 @ 05:46

Mais c clair ! Qu’ils le sortent avec clavier/souris imposé et on en parle plus ! Le partenariat avec Razor, c pour faire joli ?

Après je comprends qu’ils ne veuillent pas se retrouver dans la situation où des mecs gueuleront parce qu’ils n’ont pas compris ça...

Blondin

21 nov 2019 @ 13:03

J’aimerais aussi, mais je pense que l’idée c’est de sortir sur Xbox uniquement des jeux jouables à la manette.

Que, pour une somme « dérisoire », tu puisses te payer une One fat avec une manette et jouer à « tout ». C’est une politique que je comprend. C’est le coté « simple », « plug and play » de la console, que certains considèrent comme un immense avantage sur le PC.

Après, ouais, j’aimerais pouvoir jouer à AOE sur ma One avec clavier / souris. En attendant je rallumerais le PC, mais ça serait effectivement cool. Mon petit doigt me dit quand même qu’on aura droit à quelques surprises et avancées en la matière avec l’arrivée de la prochaine gén.