Xbox : les joueurs utilisent xCloud pour faire de la coop locale

«Et c’est bien vu !» le 19 novembre @ 13:312019-11-19T13:50:24+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 250.1 ko

Les équipes Xbox ont annoncé des nouveautés pour xCloud lors du X019 la semaine dernière. De nombreux jeux ont été ajoutés à la bêta et le service sera déployé en Europe l’année prochaine. En attendant que ça arrive chez nous, Catherine Gluckstein, general manager sur Project xCloud, a évoqué les possibilités du service lors d’un entretien avec nos confrères de Gamesindustry.

Pour elle, l’important avec le lancement du service est de rester très ouvert et à l’écoute de la communauté. C’est pour ça que xCloud a d’abord été lancé aux USA, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Le but est de récolter un maximum de retours des joueurs pour améliorer le service, mais aussi de commencer à apprendre pour ensuite déployer sur des pays où la technologie est peut-être un peu moins mature. xCloud sera par exemple déployé l’an prochain en Inde, où le nombre de joueurs est supérieur à la population totale des USA (300 millions).

À voir aussi : xCloud : « plusieurs années avant que la technologie se perfectionne » dit Phil Spencer

Durant les premières semaines de la phase de bêta de xCloud, les équipes ont pu apprendre beaucoup sur le plan technique. Ils ont ainsi découvert que les mesures anti-triche du Xbox Live se déclenchaient parce que les gens jouaient à une console située en réalité dans un data center et que le ping était incroyablement bas, parfois à 0ms, et que ça n’arrive normalement pas lorsqu’on joue de chez soi.

De son côté, Kareem Choudhry, vice-président du Cloud Gaming chez Microsoft, indique que de nouvelles habitudes ont pu être décelées. Par exemple, on sait que Sea of Thieves ne propose pas de mode coopératif en local. Des joueurs ayant accès à xCloud ont donc profité du service pour jouer ensemble, côte-à-côte et sur leur canapé, au jeu.

Quand je joue à la maison, un de mes enfants joue sur Xbox One X, un autre sur ma Surface Book 2 et je suis assis à côté d’eux sur Project xCloud. Nous sommes tous dans la même pièce à jouer ensemble. Un bon pourcentage des notes d’amour que nous avons reçues concerne un membre de la maison qui monopolise la télévision. Les joueurs dans ce cas là peuvent maintenant continuer à jouer avec xCloud.

La déportation de l’écran est certainement l’un des plus beaux arguments de xCloud. Puisqu’il sera possible de jouer à ses jeux Xbox sur mobile de n’importe où demain, c’est presque une console portable que s’apprête à lancer Microsoft, sans peut-être s’en rendre compte.

Source

xCloud

Accueil > News

1 reactions

jm ysb

19 nov 2019 @ 14:32

le coop local est une feature qui a quasiment disparu pendant cette génération de console.

si le xcloud permet cette possibilité de jouer ensemble sous le même toi et qu’il n’impacte pas le prix du gamepass, cela peu vraiment être une très bonne solution.