Mise à jour Xbox One novembre 2019 : tous les détails !

«À télécharger dès aujourd’hui» le 16 novembre @ 11:042019-11-16T18:25:03+01:00" - 5 réaction(s)

La mise à jour Xbox One du mois de novembre est maintenant disponible pour tous les joueurs. Elle propose des nouveautés autour de l’assistant Google, des gamertags sur console et mobile, ou encore des filtres sur les messages. Voici la liste des changements et nouveautés apportés dans cette mise à jour Xbox.

Xbox Action pour l’assistant Google

Xbox lance publiquement Xbox Action pour l’assistant Google et dans tous les pays où l’assistant Google est disponible. Pour l’instant uniquement disponible en anglais, d’autres langues suivront par la suite. Il s’agit de pouvoir contrôler la Xbox à la voix via l’assistant Google, par exemple en disant “Hey Google, play Fortnite on Xbox” ou encore “Hey Google, record that on Xbox”.

Améliorations sur les Gamertags

À l’E3 cette année, Xbox a annoncé un certain nombre de changements sur les Gamertags avec par exemple de nouveaux alphabets pris en compte et de nouvelles options d’affichage.

Avec cette mise à jour Xbox One de novembre, tout le monde pourra voir les gamertags mis à jour et les utilisateurs créant de nouveaux comptes Xbox ou modifiant leur compte existant auront la possibilité d’utiliser les nouveaux caractères pris en charge ou d’ajouter un suffixe numéroté à un gamertag déjà utilisé.

Les joueurs Xbox actuels peuvent conserver leurs gamertags existants sans qu’aucune action supplémentaire ne soit requise ni changement d’expérience par rapport à l’apparence actuelle. Il n’y aura aucune différence dans la présentation de votre gamertag sauf si vous souhaitez créer un nouveau compte ou modifier votre gamertag existant.

PNG - 134 ko

Filtres de texte sur Xbox

Avec cette nouvelle mise à jour, vous pouvez définir votre propre niveau de filtrage automatisé afin de décider ce qui est acceptable ou non dans les messages texte que vous recevez sur le Xbox Live.

Les niveaux de filtre peuvent être personnalisés en fonction de quatre niveaux de filtration : convivial, moyen, mature et non filtré. Et comme toujours, si vous recevez un message qui enfreint les normes de la communauté pour la Xbox, même avec les filtres en place, vous pouvez toujours signaler ce comportement à l’application Xbox Enforcement.

Pour configurer ces options, il faut aller dans les paramètres familiaux de votre Xbox One, puis dans les options de confidentialité et sécurité en ligne.

Améliorations Mixer

Grâce à vos commentaires, vous avez maintenant la possibilité de déplacer le chat de Mixer à gauche ou à droite de votre écran ou de le masquer complètement.

De plus, le bouton S’abonner a été mis à jour avec un rappel à renouveler lorsque l’un des abonnements à votre chaîne arrive dans la semaine suivant l’expiration, ce qui facilite la souscription à vos streamers Mixer préférés.

Dictée voix vers texte

La dictée se développe davantage dans la mise à jour Xbox de novembre 2019 avec la prise en charge de plus de langues ! Avec un casque ou Kinect, vous pouvez appuyer sur le bouton Afficher chaque fois que le clavier est à l’écran pour commencer à convertir la parole en texte. Pour modifier vos préférences par défaut de votre région, allez dans Paramètres> Système> Langue pour sélectionner votre clavier et votre langue de dictée.

Les langues et régions prises en charge sont l’anglais (États-Unis et le Canada), l’anglais (Inde), l’anglais (Royaume-Uni), l’espagnol (Mexique), l’espagnol (Espagne), le français (Canada), le français, l’allemand, l’italien, le norvégien, le portugais, le japonais et Chinois simplifié, avec d’autres à venir dans les futures mises à jour.

Paramètres simplifiés

Ce mois-ci, un nouveau look pour le menu des paramètres de la console est ajouté, conçu pour offrir simplicité et facilité d’utilisation. Le menu a été condensé et réorganisé. Les paramètres couramment utilisés ont été optimisés pour améliorer la navigation et la possibilité de découverte par tous.

PNG - 95.4 ko

Améliorations de la configuration de la console

Dès cette fin d’année, les joueurs qui achètent une toute nouvelle Xbox One auront la possibilité de personnaliser la langue, le fuseau horaire, les paramètres d’alimentation, etc. de la Xbox One via l’application Xbox pour iOS ou Android pendant que la console Xbox installe la dernière mise à jour du système.

Xbox One X

Accueil > News

5 reactions

MichFantastic

16 nov 2019 @ 11:28

Enfin cette mise à jour de GT que j’attendais :D

Basterd

16 nov 2019 @ 11:40

Et toujours pas de possibilité d’enregistrer plusieurs clés Wi-Fi.....

avatar

Seb Logan

16 nov 2019 @ 19:08

Et la nouvelle interface ? C’était pas prévu pour novembre ?

Romain

16 nov 2019 @ 21:40

Cette année ma console a passé plus de temps à faire des mises à jour qu’à faire tourner un jeu... Gloire aux consoles !

avatar

Jason

17 nov 2019 @ 06:17

Les paramètres simplifiés c’est une vrai catastrophe . C’est moche et c’était bien mieux avant . Arrêter de faire n’importe quoi vous tourner en rond...