Phil Spencer à propos de la Xbox Scarlett : « On y va à fond ! »

«Le syndrome Alesi ?» le 15 novembre @ 17:332019-11-16T12:17:31+01:00" - 8 réaction(s)

PNG - 667.3 ko

Phil Spencer n’était pas encore aux manettes à la direction de Xbox lors du lancement de la Xbox One en 2013, mais le désormais patron de la branche gaming de Microsoft a récemment confié qu’il était conscient que la console n’était alors pas correctement alignée en termes de prix et de puissance à sa sortie face à la concurrence. Bien que Xbox ait rattrapé désormais en partie son retard grâce à des initiatives comme le lancement du Xbox Game Pass ou celui de la Xbox One X, les débuts manqués de la console ont été rédhibitoires et ont définitivement plombé ses ventes, la laissant très loin derrière en termes de parts de marché.

« Je dirais que la leçon que nous avons retenue du lancement de la génération précédente est que nous ne serons pas en décalage en termes de prix ou de puissance [avec le lancement de la future Scarlett - NDLR] » a déclaré Phil Spencer dans une récente interview accordée à The Verge.

Si vous vous souvenez bien, au lancement de cette génération, nous étions cent dollars plus chers, c’est vrai, et nous proposions moins de puissance. Nous avons lancé le projet Scarlett avec une nouvelle équipe de direction en place, dans le but de réussir sur ce marché. Nous avons eu cette discussion il y a des années, « Souhaitons-nous lancer une nouvelle génération ? » : oui, et « Est-ce que nous pensons qu’il y aura d’autres générations après ? » : je pense que ce sera probablement le cas.

Alors on y va à fond. Nous voulons nous concentrer sur le Projet Scarlett et être compétitifs, de la meilleure façon possible. C’est une des raisons pour lesquelles nous nous concentrons sur le cross-play et la rétrocompatibilité.

Phil Spencer est donc résolu à ce que Xbox remporte la course folle de la prochaine génération de console. Le X019 de Londres a d’ailleurs pu nous donner un aperçu de son degré de motivation (et de celui de ses équipes) avec énormément d’annonces faites sur les prochains jeux, le catalogue du Xbox Game Pass ou bien encore le projet xCloud, qui comme la Scarlett devrait être disponible en 2020.

Xbox One X

Accueil > News

8 reactions

I k0rIg4n I

15 nov 2019 @ 18:13

On l’aime comme ça notre Philou !

Grimlock60160

15 nov 2019 @ 21:05

Et bien pressé davoir des news quand même et j’espère que nous allons pas être déçu....

avatar

cordebois

16 nov 2019 @ 04:32

Tu ne sera pas reçu. Phil fait un travail colossal avec la xbox. Rappellez vous quand il est allez faire sa visite des compagnies japonaise. Il est revenu le monde ce demandais ce que ça allais donner et bien voilà...

... Yakuza. Final fantasy....... Ce n’est que le début. Ça prends du temps et c’est normal xbox revient de loin

avatar

deadlyegoalan

16 nov 2019 @ 10:01

« C’est une des raisons pour lesquelles nous nous concentrons sur le cross-play et la rétrocompatibilité. » Aïe les jeux first party ne sont même plus une priorité, uniquement dans le service...les jeux annoncés ne donnent pas envie d’en savoir plus, surtout que se sont des jeux next gen…

@cordebois ce n’est pas le début mais la fin, c’est plus un coup d’épée dans l’eau qu’autre chose. On est en fin de vie de la console et c’est que maintenant que des jeux jap pointent le bout de leur nez.

Bien que je doute pas des bonnes intensions de Phil ( Quoi qu’un peu ) MS réagit beaucoup, mais vraiment beaucoup trop tard. Je fais parti des gens déçu ( Et je suis surpris qu’il est énormément de gens qui pensent comme moi ) qui, dans la prochaine gen ne seront plus sur Xbox mais sur PC et/ou PS5.

avatar

Gordon Freeman

16 nov 2019 @ 13:18

@deadlyyegoalan

Tout ce que fait Phil Spencer depuis des années consiste à redorer l’image de XBOX et à préparer le terrain pour la génération Scarlett. On sait tous que pour la One il est trop tard.

avatar

EriKrom83

16 nov 2019 @ 15:22

ma one viens de griller suite a un orage , le disque externe aussi . les boules

mon prochain achat je traîne les pates mais ce sera la plus puissante des deux et la moins chere

que ms se démerde, moi depuis la 360 j’ai pas le sentiment d’avoir une console mortelle . en plus les fps me gonflent au plus haut point .

ce sera rien ou ps5 , sauf si la scarlet et plus puissante et moins chere . mais j’avoue que j’ai un peu regretté d’avoir choisie la one . Dans mon entourage , tous on la ps4 , résultat aucuns échange ou prêt possible ...

GigaTRIPELX

17 nov 2019 @ 18:45

@EriKrom83

GigaTRIPELX

17 nov 2019 @ 18:45

@EriKrom83 Sait tu qu’il faut toujours brancher ce genre de matériel sur une ou des prises parafoudres ?

Ne me dit pas que par rapport a ça, tu vas changer de marque de console xD lool 0 logique

PS : TV , PROJECTEURS, ENCEINTES, MODEM, PC , CONSOLES ETC.. LE TOUT DOIT ETRE PROTEG2 SUR DES PRISES PARAFOUDRES....