Premiers tests et impressions de Star Wars Jedi : Fallen Order, c’est plutôt bon

«Un bon vendredi pour les Jedi» le 15 novembre @ 16:572019-11-16T12:04:44+01:00" - 6 réaction(s)

Star Wars Jedi : Fallen Order est dans les rayons aujourd’hui, en même temps que les tests publiés dans différents médias. Notre version preview n’étant pas encore arrivée, on vous propose, pour patienter, un rapide tour d’horizon des avis de nos confrères.

The Verge - avis positif

Pour The Verge, qui ne donne pas de note, le jeu est bon sans être génial. Les points forts mis en avant sont le système de combat au sabre laser qui offre des séquences intenses, les puzzles plutôt astucieux, le level design complexe ainsi que l’histoire et les arcs narratifs constituant un univers riche. Les décors un peu trop sombres, le système de sauvegarde par points de méditation ainsi que le respawn des ennemis ternissent les aspects positifs.

Eurogamer - avis mitigé

Chez Eurogamer, toujours sans note, l’avis est plus mitigé. Le testeur n’a pas apprécié outre mesure le jeu en dehors de certains moments. Les mécaniques proches de Dark Souls l’ont fatigué sur la période bien trop courte pour sortir le test obligeant de rusher le jeu sur une trentaine d’heures. Cependant, l’ennui aurait été présent même dans de meilleures conditions. Pour autant, la qualité de son gameplay solide est saluée, de même que les environnements fantastiques et les scènes d’action bien dirigées.

IGN - un grand jeu pour la saga

IGN est plus emballé, comme l’atteste le 9/10 et le qualificatif « Amazing » ! Pour eux, c’est le meilleur jeu solo Star Wars sorti depuis longtemps. Le casting solide, l’histoire sombre respectant le lore de la saga, le gameplay des combats mêlé à des phases de plateforme énergétiques, les puzzles corrects et les différents lieux à visiter les ont amenés à cette conclusion.

Game Informer - un succès qui frôle la perfection

Game Informer affiche la note de 8.75/10. Le jeu est selon eux un succès malgré des errances. L’histoire et l’action consolident un jeu ouvert tentaculaire que le testeur à parcouru avec entrain. Malgré les fortes inspirations Dark Souls, Uncharted et Metroid Prime, le jeu à quelque chose d’unique qui fonctionne à merveille avec la licence mais qui aurait mérité une finition plus poussée. L’OST et la qualité des doublages sont aussi saluées.

Gamespot - un peu de frustration pour beaucoup de plaisir

Gamespot attritue un 8/10. Là aussi, les environnements et la map ont été appréciés tout comme le gameplay des combats. Ces derniers sont parfois un peu frustrants d’après eux à cause des longues distances entre certains checkpoints et d’un système de contre au timing serré. Si les personnages sont intéressants car exploitant de bonnes thématiques liées à Star Wars, l’histoire prend un peu trop de temps à devenir captivante.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Respawn semble avoir réussi son pari en livrant un jeu qui plait dans son ensemble, comme le montre la note Metacritic actuelle de 85 pour 10 tests.

Star Wars Jedi : Fallen Order

Accueil > News

Star Wars Jedi : Fallen Order

Star Wars Jedi : Fallen Order
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : EA

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 15/11/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

Greenjamantank

15 nov 2019 @ 20:57

Cool. Franchement, il me fait de l’oeil ce jeu :)

Manuto

16 nov 2019 @ 14:17

Pour ma part, après quelques heures de jeu, j’apprécie l’aventure et lui décernera bien un 8/10. Note à faire évoluer, forcément

PSOjedi

16 nov 2019 @ 20:31

J’ai fais la moitié du jeu et je suis assez déçu je dois dire. Le jeu est trop un mix entre Assassin’s Creed et Tomb Raider. L’univers et l’ambiance Star Wars sont relégués au second plan.

GigaTRIPELX

17 nov 2019 @ 18:51

Je l’avait dit qu’il y aura beaucoup de retournements de vestes xD

@PSOjedi En même temps ce sont les références du genre que tout les dvelloppeurs pompes depuis un moment déjà. Surtout du a leurs gameplay , monde semi ouvert, quètes secondaires /primaires etc..

GigaTRIPELX

17 nov 2019 @ 18:55

Il semble pas trop mal que ça pour ma part, un bon jeux d’aventure comme on n’a pas connu depuis des lustres ... c’est un bon point ce Star Wars Jedi : Fallen Order. Sa faisait longtemps depuis les Jedi Knight d’avoir un bon jeux dadventure 3eme personne Star wars. Et le gameplay avec la patte assassin creed,, Tomb Raider est plus crédible car on jou avec un Jedi quoi ^

jm ysb

17 nov 2019 @ 19:17

je suis tenté !