X019 : les jeux japonais en force : Yakuza et Final Fantasy XIV enfin sur Xbox !

«Le Xbox Game Pass continue de grossir» le 14 novembre @ 22:152019-11-14T22:18:23+01:00" - 0 réaction(s)

final-fantasy-14.jpg

Les annonces du X019 sont maintenant tombées officiellement et comme nous l’avons vu, 50 nouveaux jeux arrivent dans le Xbox Game Pass prochainnement. Parmi eux, une liste de jeux issus du territoire japonais qui marquent le souhait de Xbox de disposer d’un catalogue pour tous les joueurs.

Un peu plus tôt aujourd’hui, nous étions présents au X019 pour préparer l’événement et obtenir plus d’infos sur le sens de la stratégie Xbox. Phil Spencer en personne a ainsi concédé que Xbox n’avait pas toujours placé le curseur au bon endroit concernant les jeux japonais, ce pour quoi il a mis une énergie particulière ces derniers mois lors de visites sur ce territoire.

Nous l’avons vu, tout ça se concrétise aujourd’hui avec l’annonce de 10 jeux Final Fantasy qui vont rejoindre prochainement le Xbox Game Pass, au plus tard en 2020, tout comme les jeux Yakuza, ainsi que les deux premiers épisodes de Kingdom Hearts.

Ce n’est pas tout, Phil Spencer nous a également confirmé sur place que Final Fantasy XIV, le MMO actuellement disponible sur PC et PS4, arriverait finalement sur Xbox. Aucune date n’a cependant été dévoilée cette fois-ci, mais on sait au moins que c’est en cours. La relative absence de jeux japonais dans le catalogue Xbox a fait partie des remontées des joueurs et aujourd’hui, Microsoft prouve donc que les choses changent, et que ce n’est encore qu’un début.

JPEG - 273.6 ko
Final Fantasy XV

Accueil > News

Final Fantasy XV

Final Fantasy XV
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 29/11/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4