X019 : le récap de toutes les annonces et nouveautés est ici !

«Du jeu, du jeu, encore du jeu» le 15 novembre @ 01:542019-11-15T14:08:58+01:00" - 2 réaction(s)

Microsoft a fait un certain nombre d’annonces durant son Inside Xbox diffusé en direct du X019 à Londres ce jeudi 14 novembre. Puisque l’actualité est plutôt dense, on vous propose un récapitulatif de la majorité des articles que nous avons publiés sur Xboxygen.

Le Xbox Game Pass continue de s’enrichir largement

Le service continue de s’étoffer et ce d’une bien belle manière puisque ce sont pas moins de 50 jeux qui ont été annoncés sur console et/ou PC. Au programme : des indés, qui rejoignent le service dont certains dès leur sortie, comme Carrion ou My Friend Pedro, mais aussi des grosses licences dont Rage 2, l’intégrale des jeux Final Fantasy disponibles tournant sur Xbox One et PC, Halo Reach, Tekken 7 ou encore The Witcher 3 : Wild Hunt. La surprise venait surtout de l’arrivée de la série Yakuza dans leurs versions remasterisées pour la première fois sur console Microsoft. À noter que Age of Empires II : Definitive Edition est disponible dès maintenant sur PC.

Pour avoir la liste complète de tous les titres, c’est par ici qu’il faut se diriger.

De nouveaux jeux annoncés, dont deux des studios Xbox !

Obsidian est venu présenter Grounded, son nouveau jeu de survie prévu pour le printemps 2020. Retrouvez toutes les infos sur ce jeu dans l’article qui lui est consacré ici.

Rare ont quant à eux présenté Everwild. Si le jeu n’est pas prévu pour maintenant, nous savons quand même des choses sur lui. À lire ici.

DONTNOD s’est aussi déplacé pour annoncer un nouveau Tell me Why, un jeu narratif dans la lignée de leur précédent travail effectué sur Life is Strange. Les médias et autres détails sont visibles dans cet article.

Plusieurs autres jeux ont été annoncés dont voici un rapide tour d’horizon :

Pour compléter ces annonces, une vidéo récapitulative des jeux ID@xbox a été mise en avant afin de donner un peu de visibilité à une pléthore de titres amenés à rejoindre le Xbox Game Pass.

Beaucoup de reveals de gameplay de jeux déjà annoncés

Il y avait des nouveaux jeux annoncés mais pas que, puisque d’autres titres connus ont profité de l’événement afin de se montrer pour la première fois au public.

Enfin, Rare a beau penser à la suite, le studio n’oublie pas de faire vivre Sea of Thieves puisque le studio est venu taquiner son public actuel, perdu et futur avec une nouvelle extension baptisée Seabound Soul. Pour plus de détails, c’est derrière ce lien.

Project xCloud : le streaming de jeu Xbox s’étend, et pas seulement sur mobile

Microsoft compte bien faire en sorte que le Projet xCloud soit aussi qualitatif que possible en le rendant le plus ouvert possible et accessible à un maximum de monde. Cela passe par une multitude de devices pris en charge mais aussi avec une ouverture à des contrôleurs bluetooth tiers ou concurrents comme la DualShock4. Le catalogue devient conséquent car ne proposant pas moins de 50 nouveaux jeux dont la liste exhaustive est visible dans cet article.

L’arrivée du streaming Xbox, quant à lui, arrivera en France et dans d’autres pays d’Europe en 2020 comme on l’a notifié juste ici.

Des promotions pour le Black Friday

Si toutes ces annonces vous ont donné envie d’investir dans une console Xbox quelle qu’elle soit, n’hésitez pas à regarder les offres officielles prévues pour le Black Friday détaillées derrière cet ultime lien.

X019

Accueil > News

2 reactions

texazranger

15 nov 2019 @ 11:07

Un grand merci pour ce récapitulatif sir tom :-) vraiment cool cet inside Xbox, un mini e3, bah 2020 ça promet :-O

joffrey

15 nov 2019 @ 12:44

intrigué par le jeu de Rare , on dirait un jeu a la zelda/ ori , ça sent le jeu Open world