DONTNOD annonce Tell Me Why, le nouveau jeu narratif sur Xbox One et PC

«Le premier héros transgenre dans un jeu vidéo» le 14 novembre @ 21:482019-11-14T21:38:22+01:00" - 1 réaction(s)

Le studio français DONTNOD Entertainment, créateur de la franchise Life is Strange, est venu au X019 pour présenter son nouveau jeu, Tell Me Why.

Le jeu sera une aventure narrative intimiste et réaliste, prévue pour l’été 2020 sur Xbox One, PC (Windows 10 et Steam) et sur le Xbox Game Pass. Il comprendra 3 chapitres.

L’histoire se déroulera dans une petite ville de l’Alaska, où les jumeaux Alyson et Tyler Ronan utilisent leur liens extraordinaires pour démêler les fils noués d’une enfance heureuse mais troublée.

« Le cœur du gameplay est le lien spécial et unique qui relie Alyson et Tyler, qui est également un thème fort et récurrent dans l’approche narrative de DONTNOD. Au cours de l’histoire, les joueurs exploreront les différents souvenirs des événements majeurs de la jeunesse des jumeaux, et choisiront quels souvenirs garder. Leurs choix détermineront la force des jumeaux et le futur cheminement de leurs vies. » - Florent Guillaume, Directeur du jeu Tell Me Why.

Tyler, le premier héros transgenre dans un jeu vidéo

Alyson et Tyler seront tous les deux des personnages jouables et équivalents dans l’histoire.

« Nous les aimons tous les deux », ajoute Florent Guillaume.« Et nous remercions particulièrement Microsoft pour son soutien et son ouverture au regard du caractère et de l’identité de Tyler comme personne transgenre. »

Le studio français a travaillé en collaboration étroite avec Microsoft et l’association américaine GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) pour respecter une représentation authentique et multidimensionnelle d’un personnage transgenre.

Microsoft continue son combat pour l’inclusivité. Le géant de Redmond avait déjà été salué pour la conception de la manette adaptative, véritable bijou d’ergonomie pour les personnes handicapées.

Un calendrier de sortie des épisodes clarifié

L’histoire de Tell Me Why sera composée de trois chapitres qui seront publiés de manière claire et prévisible. DONTNOD et Microsoft semblent avoir compris la colère des fans de Life Is Strange 2 devant l’attente interminable entre les sorties des différents chapitres du jeu, qui étaient également annoncées tardivement.

« Nous avons écouté attentivement les fans des jeux d’aventure narrative et compris leurs attentes. Nous sommes ravis d’annoncer que toute l’histoire de Tell Me Why paraîtra dans le courant de l’été 2020. » - Peter Wyse, Directeur général en charge de l’édition des Xbox Game Studios.

Vous pouvez regarder le nouveau trailer dans la vidéo ci-dessous.

Tell Me Why

Accueil > News

Tell Me Why

Tell Me Why
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : DONTNOD Entertainment

Date de sortie : Été 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam

1 reactions

Mika-117

15 nov 2019 @ 01:49

Encore une perle de DONTNOD, j’ai hâte tout comme pour Twin Mirror leur autre jeu. J’aime beaucoup l’ambiance.