Grounded, le jeu de survie coop d’Obsidian arrive au printemps 2020 sur Xbox !

«» le 14 novembre @ 21:232019-11-14T21:23:14+01:00" - 1 réaction(s)

Obsidian vient tout juste de sortir The Outer Worlds, mais le studio avait d’autres projets dans ses cartons lorsqu’il a été racheté par Microsoft l’année dernière. C’est à l’occasion du X019 que le studio a dévoilé sa prochaine production : Grounded.

Grounded est un jeu de survie à la première personne jouable en coopération, avec une sortie prévue au printemps 2020 sur Xbox One via le programme Xbox Game Preview, sur le Xbox Game Pass, le Microsoft Store et Steam. C’est d’ailleurs la première fois qu’un jeu Game Preview fera son entrée dans le catalogue du Game Pass.

Le concept du jeu est plutôt original puisqu’il place les joueurs dans un état microscopique où chacun tente de survivre dans un monde forcément dangereux. Il s’agit alors de construire et crafter des bases avec des objets du quotidien trouvés dans le monde du jeu. Comme dans tout bon jeu de survie, la recherche de ressources sera primordiale et les joueurs auront à naviguer entre les insectes pacifiques, mais également des bestioles plus nuisibles.

Grounded pourra se jouer seul ou en coopération jusqu’à 4 joueurs au total. Des missions seront proposées, et même si le titre est bien un jeu bac à sable, un scénario sera quand même de la partie, aussi bien mis en scène avec les environnements qu’avec de la narration.

Personne n’attendait Obsidian sur ce genre de titre, et Mikey Dowling, le responsable de la communication du studio, confirme que c’est une petite équipe de développement qui est derrière le projet. En plus de jeux d’envergure tels que The Outer Worlds, Obsidian ne souhaite pas se fermer à de nouvelles idées créatives comme celle-ci, et il semblerait que Microsoft ait complètement soutenu le studio dans la démarche, même si le projet était en cours avant le rachat.

Grounded

Accueil > News

Grounded

Grounded
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : Printemps 2020

Prévu sur :

Xbox 360

1 reactions

avatar

Gordon Freeman

14 nov 2019 @ 22:05

Fourmiz !^^