Embark Studios partage un nouvel artwork et Phil Spencer visite le studio

«Ça donne envie de s’y balader» le 12 novembre @ 09:042019-11-12T09:37:05+01:00" - 3 réaction(s)

C’était il y a tout juste 1 an. Patrick Söderlund (ancien DICE et EA) fondait Embark Studios avec d’autres vétérans de l’industrie. Ils étaient 50 personnes en février et ils sont maintenant presque 90. Aujourd’hui, nous publions un tout nouvel artwork dans la lignée de ce qui avait déjà été partagé en février dernier.

Le studio confirme déjà travailler sur plusieurs projets dont ils ont hâte de discuter avec les joueurs. Et si c’était pour bientôt, et par exemple au X019 jeudi ? On sait en tout cas que Phil Spencer a visité le studio il y a quelques jours à peine pour voir les projets en cours. Il pourrait cependant s’agir d’une visite d’occasion puisque Phil se rend au X019 de Londres ce jeudi, et que Embark Studios est à Stockholm.

Dernier artwork du studio
Dernier artwork du studio

Toujours est-il qu’un nouvel artwork a été fraichement publié par le studio il y a quelques jours, et que nous l’avons remarqué. Comme les premiers concepts partagés en début d’année, la nature semble occuper une place importante. Le paysage présenté ici semble être clairement inspiré de la plage de Jökulsárlón en Islande, où d’énormes glaçons translucides échouent sur une plage de sable noir. On y voit aussi de nouveau un personnage casqué, portant cette fois-ci une arme à la main.

Pour le moment, tous les artworks partagés montrent des personnages avec un casque, signe que l’atmosphère présente ici n’est peut-être pas forcément bonne à respirer. L’environnement devrait en tout cas être assez ouvert si l’on en croit les images partagées et une présentation du moteur du jeu (voir plus bas) faite sous le moteur Unreal.

Embark Studios : des idées et des ambitions

Si vous n’avez pas lu nos derniers articles sur ce nouveau studio, nous rappelons que le premier titre du studio sera « un jeu d’action coopératif gratuit, qui se déroule dans un avenir lointain et qui vise à surmonter les obstacles apparemment impossibles en travaillant ensemble. »

À l’époque, les développeurs avaient partagé une vidéo assez bluffante qui montrait un test d’environnement réalisé par les développeurs pour montrer les capacités du moteur. Pour le plaisir des jeux, on le remet ci-dessous.

Notre objectif avec ce test de terrain était de voir jusqu’à quel point nous pouvions pousser la fidélité visuelle à grande échelle (256 kilomètres carrés), avec une météo et un éclairage complètement dynamiques et sans devoir être une grande équipe.

Tout dans cette vidéo a été créé par trois personnes pendant trois semaines, à l’aide de données numérisées du monde réel, d’objets placés de manière procédurale et de super outils.

Nous sommes nombreux à avoir déjà travaillé dans de grands studios, avec beaucoup de soutien et de ressources. La réalité de la gestion d’un studio plus petit signifie que nous devons travailler différemment. nous devons continuer à apprendre et à concevoir des flux de travail efficaces, et nous devons toujours remettre en question nos hypothèses.

Jeu Embark Studios (nom à définir)

Accueil > News

Jeu Embark Studios (nom à définir)

Jeu Embark Studios (nom à définir)
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : N.C.

Développeur : Embark Studios

Date de sortie : N.C.

3 reactions

kajjun

12 nov 2019 @ 14:10

C’est vide,

Mika-117

12 nov 2019 @ 14:53

Normal c’est surtout une démonstration technique pour montrer ce qui nous attend sur next-gen. Mais bon en tout cas je pense qu’ils ne feront pas plus vide que Death Stranding.

GigaTRIPELX

12 nov 2019 @ 22:24

On nous a fait la même avec la Xbox One, sauf qu’on se rapproche plus avec cette gen.. enfin je crois.. car même avec une RTX 2080Ti ce serait dur d’obtenir un graphique comme l’image..