Pillars of Eternity 3 - Obsidian ne sait pas s’ils le feront un jour

«Deadfire n’aurait pas autant marqué les esprits que le premier épisode» le 11 novembre @ 19:562019-11-12T09:25:45+01:00" - 4 réaction(s)

C’est une bien triste nouvelle pour le petit monde du C-RPG. En effet, Obsidian, studio américain derrière, entre autres, Fallout : New Vegas et The Outer Worlds a déclaré par le biais de Josh Sawyer, Game Designer sur la série des Pillars of Eternity, que le troisième épisode de la franchise pourrait ne tout simplement pas voir le jour. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères du site britannique, Eurogamer.

Sawyer explique notamment qu’il ne souhaite pas s’engager dans la production d’un troisième épisode de Pillars of Eternity aux vues des ventes décevantes de Deadfire, le deuxième volet sorti jusqu’à présent sur PC et Mac et toujours prévu sur Xbox One, PS4 et Switch (aucune date de sortie n’a été communiquée toutefois, ndlr).

L’intéressé explique également qu’il ne comprend pas pourquoi Deadfire n’a pas plu aux joueurs alors que le titre avait été très largement apprécié par la presse spécialisée.

Le problème est qu’il est difficile d’avancer sans vraiment connaître les raisons [de l’échec commercial de Deadfire, ndlr]. Cela serait plus facile si le jeu avait été un échec d’un point de vue critique et nous pourrions nous concentrer sur les points qui posent le plus de problèmes. Les joueurs ont effectivement critiqué la difficulté un peu trop basse ainsi que l’histoire principale au lancement ; ce qui est raisonnable et juste, à mon sens. Mais, ces problèmes, seuls, n’expliquent pas les écarts de ventes [avec Pillars of Eternity 1, ndlr]. La presse a eu tendance à dire que Deadfire est une amérioration du premier en presque tout point.

Si cette nouvelle est effectivement mauvaise pour la franchise, Obsidian semble dans tous les cas vouloir prendre une autre direction aujourd’hui et, The Outer Worlds ainsi que le partenariat avec Microsoft sont probablement les signes d’un besoin de changement et de transition vers quelque chose de plus « actuel ».

Et vous ? Avez-vous joué à Pillars of Eternity 1 et, peut-être, Deadfire ? Attendiez-vous le 3 ? Dîtes-nous tout !

Pillars of Eternity : Complete Edition

Accueil > News

Pillars of Eternity : Complete Edition

Pillars of Eternity : Complete Edition
PEGI 16 Violence

Genre : RPG

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 29/08/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

4 reactions

avatar

Kheldorn

11 nov 2019 @ 22:54

Ha oui c’est vraiment une mauvaise nouvelle. J’avais bcq aimé faire le premier sur ma xbox malgré qu’il était un brin trop verbeux. Et j’attends toujours que le 2 sorte sur Xbox. Échec commercial sans trop de précisions. Il s’est mal vendu comment ? Avaient-ils des attentes trop fortes ? Même si j’adore ce genre de jeux à la Baldur’s Gate, de nos jours c’est quand même un style de niche. C’ est pas accessible à tout le monde.

Sanju

Rédaction

12 nov 2019 @ 09:32

J’avais été pour ma part très déçu du 1er épisode, très mal écrit, avec des personnages sans relief et insipides, et des quêtes sans intérêt. Pour un jeu qui se voulait la suite spirituelle de Baldur’s Gate, l’essentiel du travail n’était pas fait, et si le 2e opus (auquel je n’ai pas joué, échaudé par le 1er) n’a pas mis l’accent sur l’histoire, c’est qu’ils n’ont rien compris à la saga de laquelle ils se sont inspirés.

avatar

Kheldorn

12 nov 2019 @ 14:28

D’accord avec toi sur les personnages Sanju. Je me souviens même pas de leurs noms. Alors que 20 ans après Baldur’s Gate 1 et 2 même si je les ai refait depuis, je me souviens des personnages et de toutes leurs répliques. Faut dire que la VF était fantastique. Le fait que Pillars n’est pas eu de VF m’a aussi bcq gâché le plaisir du jeu. Mais malgré tout j’ai eu plaisir à le finir.

Nonoss

Rédaction

12 nov 2019 @ 16:04

Je dois confesser que j’ai rendu les armes face au manque d’ergonomie des contrôles sur Xbox One. Je suis quand même impatient de boucler le premier et de me mettre à Deadfire mais, sur PC et pas ailleurs !