Shuhei Yoshida n’est plus à la tête des studios Sony

«Mercato d’avant next-gen» le 8 novembre @ 15:042019-11-08T15:04:07+01:00" - 6 réaction(s)

La branche jeu vidéo de Sony est en pleine réorganisation à l’aube de la prochaine génération. Après les départs de Shawn Layden et Atsushi Morita, beaucoup se posait la question sur la place laissée vide à la tête des Sony Worldwide Studios. Le nom de Shuhei Yoshida semblait évident, sachant qu’il en partageait déjà la gouvernance, et que ses compétences et son expérience lui permettent de prendre la totalité du poste.

Ce n’est pas l’option retenue par Sony, qui a non seulement nommé Hermen Hulst à la tête des studios, mais en a aussi écarté Shuhei Yoshida. Ce dernier est maintenant en charge des studios indépendants. Si vous ne connaissez pas le nouveau patron des studios Playstation, il s’agit tout simplement d’un des co-fondateurs de Guerrilla Games. Celui-ci connait bien Sony, puisqu’il travaille avec eux depuis Shellshock : Nam ’67 sorti en 2004 sur Xbox, PS2 et PC. S’en suit le rachat du studio en 2005 puis la création de licences fortes dont Killzone, puis Horizon Zero Dawn en 2017, qui a eu le succès connu de tous.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

6 reactions

Castalori

Rédaction

08 nov 2019 @ 16:21

C’est Xboxygen ici, ce n’est pas Playstationygen. Respectez vos lecteurs, Messieurs.

avatar

Gordon Freeman

08 nov 2019 @ 17:18

@Castalori

Respectez vos lecteurs, Messieurs.

Je ne pense pas que ce soit un manque de respect, faut arrêter de déconner !^^ Si ils veulent inclure quelques news sur PS sur leur site, je ne vois pas où est le mal, après tout c’est toujours intéressant de savoir ce qui se passe chez la concurrence, seuls les haters diront le contraire.

Je trouve curieux que Yoshida n’est pas été retenu, mais à mon avis il n’a pas été « écarté » pour autant. Peut-être que le bonhomme prévoit son départ dans un avenir proche lui aussi, et qu’il a préféré laisser le poste le plus important à un plus jeune ; ou alors c’est Sony qui veut complètement renouveler le staff et dans ce cas, ce n’est pas très cool pour Yoshi... Enfin bref, Hermen Hulst c’est un très bon choix, c’est un développeur et un gestionnaire d’expérience ! Content aussi de voir un européen à un poste aussi élevé.

Castalori

Rédaction

08 nov 2019 @ 17:32

@Gordon Freeman

Ce n’est pas très cool pour Yoshi...

Qu’il postule chez Nintendo s’il n’est pas content !

En tout cas, c’est intéressant tous ces mouvements. On pourrait dire que les gros postes « s’occidentalisent » mais en même temps, Layden est parti. Ce qui est amusant est que l’annonce vient du compte de Yoshida.

Pour ceux qui veulent approfondir, j’ai trouvé qu’Oscar Lemaire avait fait un thread intéressant sur le sujet.

GigaTRIPELX

08 nov 2019 @ 23:10

Sa sent pas bon chez SONY :-O

avatar

Grazianoo

09 nov 2019 @ 12:51

Ça sent pas bon, ça sent pas bon ...

on parle de PlayStation là, ça sent toujours bon chez playstation, c’est normal que ça bouge, c’est une industrie qui évolue très vite (surtout maintenant) le parie de cette génération est complètement réussi, ça repart sur une nouvelle direction etc ... je boss dans un boite américaine (Mccormick) ça marche exactement pareille, on a droit à une refonte quasi totale de la structure tout les 1/2/3 ans.

Génération dominée de la tête au pied par Sony, bravo à eux d’ailleurs, il faut le dire la PS4 est clairement inévitable en terme de contenu, mais pas que, L’esport console c’est sony ! Xbox a quoi en esport ? Halo et gears ? hormis les states les autres pays clingue faut croire ... on vois encore là death stranding (un ovni) un jeux de cette acabit sur Xbox one x ce serais une putin de claque avec la puissance mais comme c’est des branquignolles ... et shenmue 3 (je suis fan) en sortie ce mois-ci, je compte même plus tout les jeux qu’ils ont eux c’est sidérant.

Je suis sur la ps4 pro en ce moment et le contenu de folie, c’est simple, ils ont TOUT, FPS/ versus fighting/ shoot-Them-up/ jeux solo narratif etc ...

les fans sont sur un nuage sans aucun doute ... et a juste titre ...

avatar

Benny

11 nov 2019 @ 17:45

@Grazianoo

Ils ont tout ! Oui sauf des jeux multi pour faire jouer leur communauté comme halo , gears , sea of thieves , forza, l’esport console c’est sony ? Je vois pas en quoi c’est sony c’est surtout les jeux , la plateforme importe peu si c’est Pour faire du fornite , tu parle de death stranding , le jeu qui fait bander les critique parce que c’est Hideo Kojima himself , alors que c’est juste un jeu sponsorisé par UPS sur fond de scénario ridicule où on joue 1h pour 10h de cinématique , avec un casting 5 étoiles y compris le gars des game award pour avoir le goty malin le lynx Hideo , si t’aime tellement sony car ils sont trop fort parce que le nom PlayStation dans le monde fait synonyme de console pour la plupart des casus , c’est que t’es un peu naïf, pardon mais shenmue 3 , alors que j’avais fait le 1 et le 2 sur dreamcast , le 3 me fait peur surtout les visages des persos , et les animations