Rare recrute beaucoup pour Sea of Thieves, mais pas que

«Rare prépare l’avenir» le 6 novembre @ 21:532019-11-07T10:59:19+01:00" - 3 réaction(s)

Rare a publié aujourd’hui un post appuyant les nombreux recrutements en cours au studio. Une petite trentaine d’offres d’emploi sont ainsi affichées sur le site officiel du studio, et certaines sont assez intrigantes.

On note par exemple celle du Lead World Designer qui, comme son nom l’indique, sera chargé de créer des mondes. L’annonce rappelle la sortie de Sea of Thieves en mars 2018 mais que Rare commence à penser « au-delà de l’horizon ». Le postulant doit maitriser la « création d’un environnement de jeu évolutif en monde ouvert. »

Un autre poste pour un Senior Technical Animator parle, lui, de travailler pour créer des « expériences innovantes pour des jeux AAA » et un autre poste pour un Producer indique qu’avoir sorti un game as a service serait un bonus.

Après avoir lu chaque annonce de recrutement, rien ne dit explicitement que Rare développe une nouvelle IP, mais on sait que le studio est un peu l’incubateur à nouveautés et projets un peu plus farfelus des studios Xbox. Rare a toujours quelques projets dans les cartons qui attendent d’être validés pour prendre leur envol, et ces recrutements montrent que le studio est prêt à passer à une étape supérieure.

JPEG - 200 ko
Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

Dhusara

07 nov 2019 @ 10:09

Le postulant doit alors maitriser la « création d’un environnement de jeu évolutif en monde ouvert. »

Encore un jeu-service, ça sent bon l’originalité :’-))

avatar

Gordon Freeman

07 nov 2019 @ 12:08

@Dhusara

Encore un jeu-service, ça sent bon l’originalité...

Je n’en raffole pas non-plus, mais Microsoft semble préférer miser ses pions sur des expériences qui persistent dans le temps, plutôt que des jeux one-shot. L’argument économique et de prise de risque peut se comprendre, après ça n’a pas forcément de rapport avec l’originalité : Sea of Thieves est un concept assez unique, qui a réussi à trouver son public et s’est enrichi au fil des mois, malgré son manque de contenu au lancement.

Koubiwan

07 nov 2019 @ 16:22

Si on en croit les rumeurs, ce serait un jeu axé stratégie. Si cela se confirme, ca resterait assez original dans ce contexte. Quoi qu’il en soit, vu comment j’ai été fan de SoT (moins maintenant), je suis très curieux d’en savoir plus et ne demande qu’à être surpris. Sinon le GaaS n’est que logique : faut garder les abonnés au gamepass. Perso, je n’ai rien contre ce principe. Je dévore bcp moins de jeux qu’avant et je préfère désormais m’investir d’autant plus dans un soft.