Quoi attendre de Xbox au X019 ? Rétrospective, certitudes et spéculation

«J - 2» le 12 novembre @ 12:302019-11-12T12:22:50+01:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 196.6 ko

L’événement du mois chez Xbox, et peut-être dans le jeu vidéo plus largement, c’est le X019 ! Cet événement Xbox est là pour célébrer la marque, parler des jeux, et donner un aperçu de quelques futurs titres et nouveautés Xbox pour l’année prochaine, et au-delà. Si c’est la première fois que vous suivez un X0, suivez le guide pour savoir à quoi vous attendre.

La rédaction d’Xboxygen sera sur place pour vous faire vivre l’événement au plus près, avec toutes les annonces et impressions !

C’est pas l’E3, mais il y a de belles annonces

Non, le X019 n’est pas l’E3 de fin d’année, mais l’événement mérite tout de même largement qu’on s’y attarde. Il suffit pour cela de se rappeler ce qui s’est passé l’année dernière lors d’une soirée où une vingtaine d’annonces étaient tombées en direct sur Xboxygen. Pour cette édition 2019, Xbox annonce que ce sera tout simplement « le plus gros Inside Xbox » jamais fait, rien que ça.

L’an dernier, l’accent avait été mis sur le Xbox Game Pass avec l’annonce de PUBG, Void Bastards ou encore de Hellblade : Senua’s Sacrifice pour un total de 16 nouveaux jeux annoncés pour le service de jeu à abonnement de Xbox. Le Game Pass ayant encore pris plus d’importance cette année, on peut légitimement penser que Microsoft réserve de belles surprises une fois encore pour le Game Pass à l’occasion du X019 ! Comme le catalogue des jeux Game Pass du mois de novembre est anormalement peu fourni, il est certain que des surprises sont dans les cartons prêtes à être déballées.

JPEG - 31.1 ko

Parmi les autres annonces de l’événement dernier, nous avions eu droit par exemple au nouveau DLC de Forza Horizon 4, à la date de sortie de Gears 5, à du gameplay du mode multi de Crackdown 3, au mode compétitif de Sea of Thieves et d’autres trailers de jeux inédits pour l’occasion, comme celui de Devil May Cry 5, un jeu qui a fini par rejoindre le Xbox Game Pass 9 mois plus tard !

Si l’on met de côté les jeux, c’est également là que Microsoft a annoncé le rachat de deux nouveaux studios, Obsidian et inXile, que personne n’avait vu venir. Microsoft disait ensuite qu’il ne fermerait pas la porte à d’autres opportunités, ce X019 sera l’occasion de voir si d’autres noms rejoindrons la liste des Xbox Game Studios, pour l’instant au nombre de 14. Les français de Asobo pourraient-ils rejoindre la famille ?

X019 : encore une belle édition ?

Pour cette édition 2019 du X0 Xbox, nous aurons une fois encore droit à beaucoup d’annonces autour du Xbox Game Pass, c’est certain. Microsoft ne cesse de pousser son service partout et tout le temps, comme on a pu le voir dernièrement à l’occasion de la Paris Games Week où le logo Game Pass était partout sur le stand Xbox.

Reste maintenant à connaître les jeux qui rejoindront prochainement le catalogue de l’offre... On sait par exemple que le nouveau jeu de Compulsion Games est proche d’être terminé, peut-être aurons-nous droit à l’annonce d’une date de sortie.

JPEG - 84.4 ko

De son côté, le responsable du marketing Xbox Aaron Greenberg a confirmé que l’événement se concentrerait sur les jeux, mais on peut également s’attendre à des annonces autour de xCloud. Le streaming de jeux Xbox sur mobile est encore en phase de bêta aux USA et au Royaume-Uni et on pourrait avoir droit à une date de sortie officielle dans ces pays, voire à l’ouverture du service sur d’autres territoires. Et puis il y a la nouvelle Xbox Scarlett qui sort en fin d’année 2020 et pour laquelle de nouvelles infos pourraient être communiquées, comme l’officialisation de la rétrocompatibilité par exemple. Ce qui est certain, c’est qu’il y aura des jeux, et on peut déjà confirmer que vous n’avez jamais entendu parler de certains d’entre-eux !

Rendez-vous sur Xboxygen ce jeudi 14 novembre pour vivre le X019 au plus près, avec l’épisode Inside Xbox en direct live à 21h, les annonces, et nos impressions qui suivront !

X019

Accueil > News

1 reactions

avatar

Gordon Freeman

12 nov 2019 @ 14:34

Pour cette édition 2019, Xbox annonce que ce sera tout simplement « le plus gros Inside Xbox » jamais fait, rien que ça.

Ils disent ça tous les ans, pour chaque événement vidéoludique, « Cette année, ça sera notre plus grosse édition jamais réalisée ! », et en général je reste sur ma faim.