La pépite Disco Elysium arrivera en 2020 sur Xbox One

«À l’Ouest, rien de nouveau... Mais à l’est ?» le 6 novembre @ 13:192019-11-06T15:02:11+01:00" - 3 réaction(s)

Un jeu inattendu venant d’Estonie fait énormément parler de lui ces dernières semaines. Acclamé par les critiques, Disco Elysium est sorti le mois dernier sur PC.

Nous apprenons par nos confrères de Escapist Magazine que Robert Kurvitz, Lead Designer du studio ZA/UM, prévoit une sortie du jeu sur nos consoles courant 2020.

« Le plan immédiat, et c’est la raison pour laquelle je ne partirai pas bientôt en vacances, consiste à permettre à un maximum de personnes de jouer à Disco Elysium. Nous allons le porter l’année prochaine sur PlayStation et Xbox. Nous ne voulons pas embaucher un studio pour faire ce portage. Nous pensons que le jeu se prête vraiment très bien aux consoles, car sa nature est très narrative et ne demande pas l’utilisation obligatoire d’une souris pour une tactique minutieuse. »

Disco Elysium s’inspire du roman « Sacred and Terrible Air », écrit également par Kurvitz en 2013. Vous incarnerez un flic alcoolique, partiellement amnésique, qui doit résoudre un meurtre dans la ville fictive et futuriste de Revachol.

Le jeu est un C-RPG qui met l’accent sur les dialogues, le roleplay et une quasi-absence de combats. Les critiques encensent particulièrement la qualité d’écriture et un univers très inspiré.

« La vie m’a offert deux beaux cadeaux qui sont l’éducation politique des groupes punk estoniens et ce que Chris Avellone a fait avec le jeu Planescape : Torment. Je ne pense pas que j’aurais eu l’imagination de pouvoir être aussi ambitieux et littéraire dans les jeux vidéo (sans ces deux éléments - ndlr).”

Kurvitz et son équipe travaillent à la traduction du jeu en chinois et dans plusieurs langues européennes, dont le français. Une traduction en anglais de son roman est également en préparation.

Vous pouvez vous faire une idée du jeu et de son univers en regardant le trailer de lancement de Disco Elysium sur PC.

Disco Elysium

Accueil > News

Disco Elysium

Disco Elysium
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : ZA/UM Studio

Développeur : ZA/UM Studio

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam

3 reactions

Basterd

06 nov 2019 @ 14:42

Bonne nouvelle si en plus y a la traduction française.

Blondin

06 nov 2019 @ 16:53

ça a l’air plutôt cool, l’univers me plait beaucoup.

Koubiwan

06 nov 2019 @ 18:22

L’univers et la patte graphique sont plutôt engageantes. Par contre, je sens d’ici que ca va manquer de rythme (pour moi)...et donc je suis pas très client.