Codemasters prolonge son exclusivité avec la F1 jusqu’en 2025

«Les fans de F1 peuvent se réjouir.» le 31 octobre @ 15:082019-10-31T15:08:49+01:00" - 0 réaction(s)

Codemasters, studio britannique spécialisé dans les jeux de course automobile, vient d’officialiser la prolongation de son contrat jusqu’en 2025 avec Formula One Management pour les droits exclusifs vidéoludiques de la franchise Formula One World Championship (F1 pour les adeptes).

Ce contrat dispose d’une option pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027. L’accord représente la plus longue extension de l’histoire du partenariat, démontrant selon les parties prenantes du contrat le succès mondial du jeu et la vision partagée d’accroître l’attractivité internationale de la F1.

« Depuis 2008, Codemasters est un partenaire précieux de la franchise, créant constamment des jeux de la plus haute qualité et permettant aux fans de se rapprocher encore plus du monde de la F1. Ensemble nous partageons une vision commune pour accroître l’attractivité mondiale de la F1 et le jeu vidéo officiel continue d’être un élément clé de cette stratégie. » - Frank Arthofer, Director of Digital and Licensing chez Formula One Management.

Codemasters espère continuer à faire grandir le segment eSport de sa franchise.

La New Balance F1 Esports Pro en est à sa troisième saison et a séduit plus de 5,5 millions de téléspectateurs lors de la saison précédente. La phase de qualification 2019 a attiré 109 000 participants et un nouveau tournoi devrait faire ses débuts en Chine prochainement.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat à long terme avec le summum du sport automobile. La franchise ne cesse de se renforcer et l’arrivée de nouvelles plateformes, de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux territoires, conjuguée à la croissance rapide de la F1 Esports Series, nous donne un tremplin pour un succès encore plus grand. » - Frank Sagnier, Chief Executive Officer chez Codemasters

Pour fêter cet événement, le dernier jeu de la franchise, F1 2019 est jouable gratuitement ce week-end pour les Free Play Days.

F1 2019

Accueil > News

F1 2019

F1 2019
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Koch Media

Développeur : Codemasters

Date de sortie : 28/062019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows