Paris Games Week 2019 : notre tour du stand Xbox

«De l’espace et du Xbox Game Pass» le 31 octobre @ 10:302019-10-31T11:27:47+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 220.8 ko

Hier s’ouvrait au public la 10e édition de la Paris Games Week, le rendez-vous français avec le monde du jeu vidéo. Et qui dit rendez-vous dit présence des grands acteurs de la scène vidéoludique, dont Xbox qui propose cette année un stand impressionnant.

En effet, c’est une surface de pas moins de 1200 m² qui accueille les visiteurs et fans de la marque et qui propose de jouer à pas moins de 10 jeux comme Ori and the Will of the Wisps, Doom Eternal, Minecraft Dungeons, Age of Empires II : Definitive Edition ou encore Battletoads pour ne citer que des titres pas encore sortis. Enfin une scène où events et lancers de goodies se sont succédé tout au long de la journée. Seul regret qu’on pourrait noter, c’est l’absence d’une boutique Xbox officielle sur l’espace où les visiteurs auraient pu acheter t-shirts, goodies, jeux et autres produits des licences de la maison verte.

JPEG - 252.7 ko

Le stand Xbox, c’est également un espace dédié à LEGO et aux enfants à travers le partenariat entre la marque de briques de construction et Forza Horizon 4, un espace Sea of Thieves pour coopérer sur les mers avec les autres visiteurs et un stand Forza Motorsport équipé comme si vous étiez sur circuit.


 
À noter la présence d’un poste adapté au handicap et doté de la manette adaptative sur le stand Sea of Thieves, permettant ainsi aux personnes en situation de handicap de venir tester le jeu dans de bonnes conditions. Une initiative qu’on aimerait voir se généraliser sur l’ensemble des jeux à tester sur l’espace Xbox, et à l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo.

 

Enfin Xbox propose aux visiteurs un petit défi : une petite carte avec quatre challenges à relever sur l’espace dédié à la marque et à faire valider via un tampon qui donnait droit à tourner la roue Xbox Game Pass autant de fois que de défis relevés. Il s’agit ici de tenter de gagner entre 14 jours et 6 mois d’abonnement au service Xbox Game Pass.

Le stand Xbox est donc un grand espace de rencontres, de jeux et partages où de nombreux visiteurs se sont pressés au fil de cette première journée de salon.

Paris Games Week

Accueil > News

Paris Games Week

Paris Games Week

Le salon du jeu vidéo à Paris, Porte de Versailles.