Guide - Call of Duty Modern Warfare : trucs et astuces pour le multijoueur

«L’appel du cahier de vacances» le 1er novembre @ 15:242019-11-01T15:24:22+01:00" - 0 réaction(s)

Ce “retour aux sources” de la saga des Call of Duty modernes a beau avoir fait renaître des sensations oubliées, il n’en demeure pas moins riche en nouveautés intéressantes et indispensables à bien maîtriser. Et non, savoir viser droit n’est toujours pas gage de victoire facile et il vous faudra assimiler certains points avant de dominer le mode multijoueur qui promet d’être incontournable.

À lire aussi : L’Arsenal et améliorer ses armes efficacement

À lire aussi : Jetons d’expérience et monter de niveau rapidement

À lire aussi : Comment ajouter vos amis PS4 et PC sur Xbox

Premier arrêt dans les paramètres

Réglez les paramètres à votre convenance et testez-les en partie locale
Réglez les paramètres à votre convenance et testez-les en partie locale

Le passage dans les options s’avère toujours aussi indispensable que de bien régler ses rétroviseurs et son siège avant de prendre la route. Il existe comme d’habitude plusieurs configurations de manette suffisamment différentes pour plaire à tout le monde, même si seules les configurations Par défaut et Tactique s’avèrent pleinement exploitables. La sensibilité des axes X et Y peut être réglée indépendamment, l’axe Y étant toujours moins sensible à valeur égale que l’axe X. Le type de courbe de réponse de visée est intéressant puisque les choix Linéaire et Dynamique offrent un contrôle plus souple et précis de la visée, à condition que votre stick de visée ne souffre pas trop de jeu dans la zone morte. C’est d’autant plus dommage qu’il est impossible de régler cette dernière dans les paramètres.

Les parties locales sont très pratiques pour découvrir les cartes
Les parties locales sont très pratiques pour découvrir les cartes

La configuration de l’aide à la visée offre plusieurs degrés de “magnétisme” d’un ennemi. On peut bien sûr la désactiver, la laisser en Standard, la diminuer légèrement en Précision ou l’améliorer en Concentration. Quel que soit votre choix parmi les 3 derniers, le changement est très subtil manette en main, inutile donc d’imaginer un adversaire prendre l’avantage sur vous si son assistance est augmentée. Il est toujours possible de faire une glissade pendant un sprint en appuyant sur le bouton pour s’accroupir. Par défaut, ce mouvement nécessite de maintenir enfoncé ce bouton pendant le sprint, nous vous conseillons de le mettre en Appuyer pour n’avoir qu’à appuyer brièvement pour déclencher la glissade, un gain de vitesse pratique. Pour finir, c’est dans les paramètres et dans l’onglet Compte que vous pouvez désactiver ou activer le cross-play.

Organisation de l’équipement

Les séries d
Les séries d'éliminations sont classées par nombre de frags à faire

Les paquetages personnalisés sont toujours présents. Il vous faudra d’abord atteindre le niveau 4 pour gérer et enregistrer jusqu’à 5 groupes d’équipements avec les éléments disponibles au début. Rien de bien nouveau à cette étape. Chose inédite cependant : la modification d’un paquetage en pleine partie. Cette nouvelle fonction n’est en rien anodine puisqu’elle vous permet de vous adapter en temps réel si vous ne disposez pas d’un autre paquetage véritablement adapté à la situation. Exemple : si vous passez votre temps à vous faire tuer par un joueur avec une arme équipée d’un viseur infrarouge, prenez une grenade fumigène et l’atout Sang Froid pour être indétectable. Le changement dans votre paquetage sera pris en compte à la réapparition, cela concerne aussi les accessoires d’armes.

Le mode Spécialiste plaira aux joueurs aguerris
Le mode Spécialiste plaira aux joueurs aguerris

Une bonne gestion des atouts est également primordiale, et certains seront plus utiles que d’autres en fonction du mode de jeu. Notez que les effets de certains atouts sont différents dans le mode Coopération, il est donc conseillé de créer un paquetage pour les opérations spéciales. Une fois arrivé au niveau 29, le jeu vous donne le choix d’activer le Spécialiste. En utilisant cette fonction, vos séries d’éliminations ne seront plus disponibles en partie, remplacées par l’ajout d’un nouvel atout à partir d’une certaine série de victimes.

  • Atout n° 4 activé à 2 frags.
  • Atout n° 5 activé à 4 frags.
  • Atout n° 6 activé à 6 frags.
Au niveau 45, vous pouvez embarquer 2 améliorations de combat
Au niveau 45, vous pouvez embarquer 2 améliorations de combat

Bénéficier de 3 atouts supplémentaires contre des bonus de séries d’éliminations peut s’avérer très utile selon votre façon de jouer. Cela est surtout très pratique si vous voulez réaliser un maximum de défis quotidiens et d’objectifs de mission, ou encore dans les modes de jeu à élimination directe de type Recherche & Destruction. Si vous êtes en revanche attachés à vos séries d’élimination, n’oubliez pas de les adapter en fonction du mode de jeu car il est impossible de les changer en pleine partie.

Les nouvelles maps et l’utilisation du décor

On saute sur la voiture, puis au balcon, puis un peu plus loin sur un container
On saute sur la voiture, puis au balcon, puis un peu plus loin sur un container

Adieu le jetpack, double jump et wallrun et bonjour le plancher des vaches. Ce retour les pieds sur terre était attendu par de nombreux fans, mais le multijoueur conserve une certaine verticalité dans la conception des maps. Nombreux sont les endroits où il est possible de grimper et trouver un accès alternatif, il suffit de lancer une partie en local et tout seul pour s’en rendre compte. Bien connaître ces emplacements est indispensable pour surprendre l’adversaire. On se retrouve donc à jouer les Yamakasi à sauter d’un container à un autre pour finalement sauter par une fenêtre ouverte et buter ce foutu sniper qui surveillait l’autre côté.

X pour entrouvrir une porte (et jeter une grenade), RS pour l
X pour entrouvrir une porte (et jeter une grenade), RS pour l'enfoncer

La plupart des portes peuvent aussi être ouvertes, et refermées ! Ce dernier détail est suffisamment rare dans un jeu vidéo de ce genre pour être signalé. Pensez-donc à refermer des portes si nécessaire, en particulier pour protéger un objectif ou vos petites fesses de campeur dans une maison. Attention aussi aux véhicules car même s’ils offrent une couverture intéressante, ils peuvent facilement exploser après quelques tirs ou un explosif bien placé.

Le reste viendra avec l’expérience et l’observation. Gardez un œil attentif aux kill-cam qui peuvent souvent être une bonne source de découvertes et de techniques de duel. N’hésitez pas non plus à lancer des parties locales contre des bots pour vous familiariser ou tester de nouveaux tricks. C’est à vous de jouer.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows