C’est confirmé, Call of Duty Modern Warfare est un (très) gros succès commercial

«It’s raining dollars» le 30 octobre @ 15:462019-10-31T11:15:01+01:00" - 1 réaction(s)

En proposant pour cette année un épisode en forme de retour aux sources, Activision devait rêver secrètement que Call of Duty Modern Warfare fasse renouer la franchise avec ses habitudes de record à chaque sortie. Et bien sachez que c’est chose faite, puisque ce dernier opus de la série détient le record de ventes au lancement pour un jeu Call of Duty sur cette génération de console.

En seulement 3 jours, il a permis de générer plus de 600 millions de dollars de chiffre d’affaires. Mieux encore, c’est le jeu premium qui a connu le meilleur départ cette année. À titre de comparaison, toujours sur ses trois premiers jours de commercialisation, il a fait deux fois plus que le Joker lors de sa période de sortie, selon Activision.

Des records comme s’il en pleuvait

Sur la communication faite par Activision à leurs investisseurs, l’éditeur a listé les records décrochés par cet épisode de la franchise.

Records détenus par Call of Duty Modern Warfare en trois jours

  • Meilleur démarrage de jeu premium en 2019
  • Meilleur démarrage de ventes digitales de l’histoire d’Activision
  • Établissement d’un record de ventes digitales sur PS4 sur ses trois premiers jours de commercialisation
  • A vendu plus d’unités sur ses trois premiers jours de commercialisation que n’importe quel Call of Duty l’a fait sur la même période cette génération de consoles
  • Plus gros lancement de tous les temps pour un jeu Call of Duty sur PC

Un sacré succès pour Activision, a priori. Le choix de revenir à du gameplay plus classique que les épisodes précédents, souvent décriés pour leurs côtés trop futuristes, et de miser sur le reboot d’un épisode emblématique de la série s’est avéré payant. Leur communiqué souligne quelques points marquants de ce Modern Warfare, qui ont certainement contribué à ce succès : un suivi post-lancement proposant du contenu gratuit en quantité, le cross-play ainsi que l’utilisation d’un nouveau moteur graphique.

Lors de ses trois premiers jours, Modern Warfare totalise plus de joueurs et d’heures jouées que n’importe quel Call of Duty à son lancement ces six dernières années. [...] Félicitations à Infinity Ward et toutes nos équipes impliquées dans un jeu incroyable et son lancement spectaculaire. Nous voudrions aussi remercier la communauté pour son soutien incroyable. Le lancement de Modern Warfare n’est que le début. Il y a plus à venir.

Malgré ces six dernières années de stagnation, la franchise Call of Duty restait tout de même un blockbuster parmi les blockbusters. Activision arrivera-t-il à capitaliser sur ce succès pour les années à venir, ou s’agit-il d’une exception ? Il va falloir se montrer patient pour avoir des éléments de réponse.

Si vous aussi avez décidé de donner sa chance à ce reboot, n’oubliez pas d’aller consulter nos différents guides pour bien prendre en main le multijoueur :

Jouer avec vos amis PS4 et PC

Guide : jetons d’expériences et montée rapide en niveau

Guide : débloquer tous les opérateurs

Guide : améliorer ses armes efficacement

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Mika-117

30 oct 2019 @ 20:21

Ouauis enfin comme tous les anciens épisodes quoi. La campagne est sympa mais je trouve qu’elle est vraiment surcotée par beaucoup de monde.