Le streaming de jeux Xbox sur mobile depuis la console est lancé en bêta

«US et UK only pour le moment» le 30 octobre @ 13:322019-10-30T13:32:04+01:00" - 0 réaction(s)

PNG - 354.2 ko

La fonctionnalité avait été annoncée lors de l’E3 de juin et nous avions même détaillé tout ça cet été avec notre article sur le fonctionnement du streaming Xbox depuis la console. Depuis hier, la fonctionnalité a été rendue disponible pour une sélection de joueurs, avec un lancement plus global attendu plus tard cette année.

Streaming de console Xbox sur mobile : pour qui ?

La phase de bêta du streaming de jeux console sur mobile est donc lancée officiellement pour les membres du programme Xbox Insider Alpha et Alpha Skip-Ahead. Pour l’instant, seuls les joueurs aux États-Unis et au Royaume-Uni peuvent y accéder. On imagine que tout ça sera ensuite déployé dans les autres pays, et donc en France, plus tard cette année.

Streaming de console Xbox sur mobile : comment ça marche ?

Pour pouvoir utiliser la fonctionnalité de streaming de jeux Xbox sur votre mobile et depuis votre console Xbox, il faudra aller dans les paramètres de la console pour activer le « Console Streaming ». Une série de tests seront alors effectués pour déterminer si votre environnement réseau est prêt pour le streaming depuis votre console.

Voici les critères pour déterminer si le test est validé :

  • Bande passante de votre connexion Internet (minimum 4.75 Mbps, 9 Mbps recommandé)
  • Latence de votre connexion Internet (125 ms minimum, 60 ms ou moins recommandé)
  • Ouverture des ports NAT Xbox
  • Avoir paramétré le mode d’allumage de votre console Xbox en « Démarrage instantané »
  • Manette Xbox Bluetooth
  • Un téléphone Android 6.0 ou plus compatible Bluetooth 4.0.

Si le test est validé et que vous adhérez au programme, vous avez la possibilité d’utiliser le service. Vous devrez alors télécharger l’application Android Xbox Game Streaming sur le Play Store.

Ensuite, il vous suffira de lancer l’application mobile et de choisir quel jeu Xbox vous souhaitez lancer. N’importe quel jeu installé sur votre console et que vous possédez pourra être joué depuis votre mobile.

Combien ça coûte ?

L’utilisation de la fonctionnalité de streaming de jeux Xbox sur mobile est gratuite. Microsoft ne fait pas payer cette nouveauté lorsqu’elle est activée.

xCloud

Accueil > News