Xbox All Access : le paiement mensualisé d’une Xbox Series X aussi en France

«C’est quand en France ?» le 31 octobre 2019 @ 11:252020-04-23T10:56:56+02:00" - 15 réaction(s)

Depuis l’été dernier, Microsoft a lancé le programme Xbox All Access. Uniquement disponible aux États-Unis et bientôt en Australie et Royaume-Uni, il s’agit d’une offre à abonnement sur 24 mois qui propose une console Xbox et un abonnement aux services Xbox Live. On apprend aujourd’hui que l’offre sera reconduite avec l’arrivée de la Xbox Series X fin 2020.

[Mise à Jour 31/10/2019] Ina Gelbert a profité de la Paris Games Week pour annoncer que oui, le programme Xbox All Access arrivera bien en France. La date n’a pas encore été communiquée mais on imagine que ce sera fait dans les mois qui précèdent le lancement de la Xbox Series X. « Les discussions sont déjà entamées depuis un petit moment sur le sujet » a-t-elle indiqué à nos confrères de Gamekult.

Le prix de Xbox All Access et les offres

Voici les différentes offres existantes pour le programme Xbox All Access, qui n’est pas encore disponible en France à l’heure actuelle.

  • Xbox One S All-Digital + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 19,99 $ par mois pendant 24 mois
  • Xbox One S + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 22,99 $ par mois pendant 24 mois
  • Xbox One X + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 30,99 $ par mois pendant 24 mois

Sans tenir compte des différentes promotions sur les consoles chez les revendeurs, ce type d’offre fait économiser quelques dizaines d’euros sur 2 ans si on la compare à l’achat d’une console plein tarif et d’un abonnement Xbox Game Pass plein tarif séparément.

Xbox All Access est disponible depuis le 29 octobre en Australie, le 5 novembre au Royaume-Uni et le 18 novembre de nouveau aux USA chez une sélection de revendeurs.

L’offre Xbox Series X avec Xbox All Access

Les joueurs USA ou du Royaume-Uni qui achètent une console via le programme Xbox All Access disposent d’une option pour échanger leur console Xbox One contre une nouvelle console Xbox Series X lorsqu’elle sera disponible fin 2020, et dès lors qu’ils auront effectué au moins 18 paiements. Les joueurs qui font la même chose en Australie pourront procéder à l’échange contre une Xbox Series X dès qu’elle sera disponible.

Une offre limitée permettra aux joueurs US et UK qui ont acheté une Xbox One X via Xbox All Access avant le 31 décembre 2019 de passer sur Xbox Series X lorsqu’elle sera officiellement disponible. Les joueurs qui auront souscrit à l’offre avec la Xbox One S All-Digital Edition devront par contre payer un supplément pour passer sur Xbox Series X, dont le prix n’est pas encore communiqué.

Si on calcule bien, 12 mois de l’offre Xbox All Access avec la Xbox One X revient à 371,88 $. Ça signifie donc qu’un joueur qui passe sur ce type d’offre en décembre 2019 aura dépensé 371,88 $ dans un an pour passer sur Xbox Series X automatiquement. Il lui restera ensuite la même somme à régler durant les 12 mois suivants, soit un total de 743,76 $ sur les deux ans pour la console et l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. De quoi en faire réfléchir quelques-uns sur la stratégie à adopter... en attendant que ça arrive en France !

Xbox Series X

Accueil > News

15 reactions

yapi51

31 oct 2019 @ 11:58

Ok,Ca peut être intéressant mais il reste encore beaucoup de questions. est-ce du leasing ? En gros après 24 mois on est propriétaire de sa console ou il faut payer un petit truc pour être propriétaire ? car si tu ne changes pas de console au bout de 2 ans... ça ne vaut plus le cout une fois la valeur de la console amortis de payer une si grosse mensualité... Que se passe t’il en cas de panne après la fin de garantie de 2 ans ? Et ceux qui seraient intéressés par le pass ultimate (console+pc) ? Ca commence à faire beaucoup d’abonnement possible la quand même entre : EA, Ubisoft, Xbox, Switch ou PS (pour ceux qui sont sur plusieurs support), et enfin celui de Fallout76... non la je déconne.

Phil67Z1000

31 oct 2019 @ 12:54

Sachant que la Scarlett sort dans 1 an à peu près, il faut économiser lol 20 ou 30€ par mois sa devrait la faire

cinémovore

31 oct 2019 @ 21:07

Salut. Avez vous une petite idée si le meme service va etre offert au canada ??

Batto

01 nov 2019 @ 09:46

Intéressant je veux , mais si on a déjà l’abo ultimate (pass et gold) on paye moins cher l’abo du coup ? Pour ma part cette offre sera du pain béni si elle arrive bien en france, pas les moyen de forcément acheter une console a 500 boules d’un coup.

ragazzo57

01 nov 2019 @ 17:32

La plupart des gens utilisent déjà ce système pour les smartphones. Donc aucun soucis pour moi. Je trouve ça super si on a pas les moyens de sortir du cash

12