Depuis l’été dernier, Microsoft a lancé le programme Xbox All Access. Uniquement disponible aux États-Unis et bientôt en Australie et Royaume-Uni, il s’agit d’une offre à abonnement sur 24 mois qui propose une console Xbox et un abonnement aux services Xbox Live. On apprend aujourd’hui que l’offre sera reconduite avec l’arrivée de la Xbox Scarlett en fin d’année prochaine.
[Mise à Jour 31/10/2019] Ina Gelbert a profité de la Paris Games Week pour annoncer que oui, le programme Xbox All Access arrivera bien en France. La date n’a pas encore été communiquée mais on imagine que ce sera fait dans les mois qui précèdent le lancement de la Xbox Scarlett. « Les discussions sont déjà entamées depuis un petit moment sur le sujet » a-t-elle indiqué à nos confrères de Gamekult.
Les offres Xbox All Access
Voici les différentes offres existantes pour le programme Xbox All Access, qui n’est pas (encore ?) disponible en France à l’heure actuelle.
- Xbox One S All-Digital + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 19,99 $ par mois pendant 24 mois
- Xbox One S + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 22,99 $ par mois pendant 24 mois
- Xbox One X + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 30,99 $ par mois pendant 24 mois
Sans tenir compte des différentes promotions sur les consoles chez les revendeurs, ce type d’offre fait économiser quelques dizaines d’euros sur 2 ans si on la compare à l’achat d’une console plein tarif et d’un abonnement Xbox Game Pass plein tarif séparément.
Xbox All Access sera disponible le 29 octobre en Australie, le 5 novembre au Royaume-Uni et le 18 novembre de nouveau aux USA chez une sélection de revendeurs.
L’offre Xbox Scarlett avec Xbox All Access
Les joueurs USA ou du Royaume-Uni qui achètent une console via le programme Xbox All Access disposeront d’une option pour échanger leur console Xbox One contre une nouvelle console Xbox Scarlett lorsqu’elle sera disponible fin 2020, et dès lors qu’ils auront effectué au moins 18 paiements. Les joueurs qui font la même chose en Australie pourront procéder à l’échange contre une Xbox Scarlett dès qu’elle sera disponible.
Une offre limitée permettra aux joueurs US et UK qui ont acheté une Xbox One X via Xbox All Access avant le 31 décembre 2019 de passer sur Xbox Scarlett lorsqu’elle sera officiellement disponible. Les joueurs qui auront souscrit à l’offre avec la Xbox One S All-Digital Edition devront par contre payer un supplément pour passer sur Xbox Scarlett, dont le prix n’est pas encore communiqué.
Si on calcule bien, 12 mois de l’offre Xbox All Access avec la Xbox One X revient à 371,88 $. Ça signifie donc qu’un joueur qui passe sur ce type d’offre en décembre 2019 aura dépensé 371,88 $ dans un an pour passer sur Xbox Scarlett automatiquement. Il lui restera ensuite la même somme à régler durant les 12 mois suivants, soit un total de 743,76 $ sur les deux ans pour la console et l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. De quoi en faire réfléchir quelques-uns sur la stratégie à adopter... en attendant que ça arrive en France !