Xbox All Access : le paiement mensualisé d’une Xbox Scarlett aussi en France

«C’est quand en France ?» le 31 octobre @ 11:252019-10-31T11:29:59+01:00" - 15 réaction(s)

PNG - 338.8 ko

Depuis l’été dernier, Microsoft a lancé le programme Xbox All Access. Uniquement disponible aux États-Unis et bientôt en Australie et Royaume-Uni, il s’agit d’une offre à abonnement sur 24 mois qui propose une console Xbox et un abonnement aux services Xbox Live. On apprend aujourd’hui que l’offre sera reconduite avec l’arrivée de la Xbox Scarlett en fin d’année prochaine.

[Mise à Jour 31/10/2019] Ina Gelbert a profité de la Paris Games Week pour annoncer que oui, le programme Xbox All Access arrivera bien en France. La date n’a pas encore été communiquée mais on imagine que ce sera fait dans les mois qui précèdent le lancement de la Xbox Scarlett. « Les discussions sont déjà entamées depuis un petit moment sur le sujet » a-t-elle indiqué à nos confrères de Gamekult.

Les offres Xbox All Access

Voici les différentes offres existantes pour le programme Xbox All Access, qui n’est pas (encore ?) disponible en France à l’heure actuelle.

  • Xbox One S All-Digital + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 19,99 $ par mois pendant 24 mois
  • Xbox One S + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 22,99 $ par mois pendant 24 mois
  • Xbox One X + manette + Xbox Game Pass Ultimate (Xbox Live Gold + Game Pass) pour 30,99 $ par mois pendant 24 mois

Sans tenir compte des différentes promotions sur les consoles chez les revendeurs, ce type d’offre fait économiser quelques dizaines d’euros sur 2 ans si on la compare à l’achat d’une console plein tarif et d’un abonnement Xbox Game Pass plein tarif séparément.

Xbox All Access sera disponible le 29 octobre en Australie, le 5 novembre au Royaume-Uni et le 18 novembre de nouveau aux USA chez une sélection de revendeurs.

L’offre Xbox Scarlett avec Xbox All Access

Les joueurs USA ou du Royaume-Uni qui achètent une console via le programme Xbox All Access disposeront d’une option pour échanger leur console Xbox One contre une nouvelle console Xbox Scarlett lorsqu’elle sera disponible fin 2020, et dès lors qu’ils auront effectué au moins 18 paiements. Les joueurs qui font la même chose en Australie pourront procéder à l’échange contre une Xbox Scarlett dès qu’elle sera disponible.

Une offre limitée permettra aux joueurs US et UK qui ont acheté une Xbox One X via Xbox All Access avant le 31 décembre 2019 de passer sur Xbox Scarlett lorsqu’elle sera officiellement disponible. Les joueurs qui auront souscrit à l’offre avec la Xbox One S All-Digital Edition devront par contre payer un supplément pour passer sur Xbox Scarlett, dont le prix n’est pas encore communiqué.

Si on calcule bien, 12 mois de l’offre Xbox All Access avec la Xbox One X revient à 371,88 $. Ça signifie donc qu’un joueur qui passe sur ce type d’offre en décembre 2019 aura dépensé 371,88 $ dans un an pour passer sur Xbox Scarlett automatiquement. Il lui restera ensuite la même somme à régler durant les 12 mois suivants, soit un total de 743,76 $ sur les deux ans pour la console et l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. De quoi en faire réfléchir quelques-uns sur la stratégie à adopter... en attendant que ça arrive en France !

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

15 reactions

avatar

Gordon Freeman

28 oct 2019 @ 18:49

J’avais déjà entendu parler de ce système, c’est comme si tu achetais ta console et on abonnement avec un crédit étalé sur 2 ans en fait. J’ai un peu de mal avec les maths perso, alors je pense que j’achèterai ma prochaine console en une seule fois^^

PaT Chevaliers

28 oct 2019 @ 19:10

On loue bien des voitures sur 3 ou 4 ans, alors pourquoi pas ? Après perso, je préfère (comme beaucoup) payer cache ;)

avatar

Daniel

28 oct 2019 @ 20:52

encore une offre pour les pigeons

histoire de les engraisser au cas ou ils le sont pas encore

sil33

28 oct 2019 @ 21:30

Daniel ton raisonnement est bizarre. Il y a des gens qui ne peuvent pas se payer une console cash, c’est un bon compromis. Si une offre comme ça arrivait en France pour la Scarlett, je pense que j’y souscrirait.

blackshade

28 oct 2019 @ 21:36

Pour ce qui pourront pas sortir une grosse somme day one pour la xbox Scarlett pourquoi pas ! Après faut pas oublié que dans par exemple dans l’offre xbox one x a 30, 99$ il y a abonnement gold + le game pass Pour moi en tout cas pas d’abonnement day one j’ai commencé à économiser 70 € tout les mois jusqu’à la sortie !

killkuter

29 oct 2019 @ 10:13

je pense que ça vaut plus le coup de faire un paiement en plusieurs fois chez un boulanger par exemple et de prendre les abo à coté qui sont toujours en promo

Blondin

29 oct 2019 @ 12:48

C’est un bon concept je trouve, ça fait passer plus facilement la pilule, et effectivement tout le monde a pas forcément à un instant T (même en mettant des thunes de coté, les imprévus, ça arrive) 400 ou 500 balles à mettre dans une console.

Faudrait anticiper la décote d’une console sur 24 mois et calculer son prix moyen sur cette période, puis le comparer au coût de l’abo sur 24 mois, voir à quel point c’est réellement rentable. Mais l’un dans l’autre je pense que c’est pas mal : t’as une console day one, et t’as un abo dans lequel tout est compris. Deux ans à 30,99$, puis moins cher après... Bien sur on peut débattre des avantages et des inconvénients de vivre dans un monde ou plus rien ne nous appartient (entre Spotify, Netflix, le gamepass, les GWG, la suite Adobe, le leasing pour les bagnoles, et même maintenant la loc d’écrans ou de PC, sans parler bien sur de l’appart), mais ouais, l’hiver prochain, si l’offre est dispo chez nous, je pense que j’hésiterais pas mal entre aller chez Micromania avec mon billet de 500 et souscrire au All Access.

ludofast

29 oct 2019 @ 13:28

« une option pour échanger leur console Xbox One contre une nouvelle console Xbox Scarlett lorsqu’elle sera disponible fin 2020 » Option qui sera payante, avec mensualités réévaluées, évidemment.

Captain Fragger

31 oct 2019 @ 09:08

Ça fait penser aux formules pour les téléphones et pour ceux qui ont pas lu l’article jusqu’au bout, la somme dépenser au final fait faire des économies !!!

Windurst

31 oct 2019 @ 11:34

Y a plus qu’à attendre l’offre pour la Belgique LOL

Bien que je me la prendrai cash mais avec mes deux garçons, ça risque de faire mal déjà maintenant avec les 3 Xbox (2 One et 1 One X) surtout quand ils n’ont pas les mêmes goûts de jeux. Je casque mais je gère :-))

12