Guide - Call of Duty Modern Warfare : Arsenal et améliorer ses armes efficacement

«Pour fraguer comme un chef» le 26 octobre @ 14:502019-10-28T11:05:13+01:00" - 0 réaction(s)

Un système somme toute classique pour un Call of Duty, l’obtention de nouvelles armes passe exclusivement par la montée en niveaux. Les premières armes proposées sont heureusement suffisamment efficaces pour survivre et faire quelques frags mais pourront vite devenir obsolètes selon votre style de jeu. Pour le moment, nous vous conseillons de conserver vos jetons d’EXP d’armes jusqu’au dernier niveau et les appliquer en utilisant par la suite vos armes favorites.

À lire aussi Guide - Call of Duty Modern Warfare : jetons d’expérience et monter de niveau rapidement

Pour améliorer une arme, il faut obligatoirement l’utiliser (sauf si on obtient un plan, nous y reviendrons plus bas) et faire des frags avec. Au fur et à mesure des niveaux obtenus avec une arme, on débloque tout un tas d’accessoires pour en améliorer les caractéristiques. Prudence tout de même, la grande majorité des accessoires apporte aussi un malus parfois négligeable, parfois très embêtant si on accumule les mêmes. On peut toujours modifier le style d’un viseur. Les styles sont bien souvent plus esthétiques que pratiques mais sont conservés sur chaque viseur du même type et sur toutes les armes. Si vous réalisez 500 frags avec votre FAMAS en utilisant un viseur reflex, la progression sera conservée si vous installez un viseur reflex sur une nouvelle arme.

Chose intéressante à prendre en considération : utiliser une arme fraichement ramassée par terre améliore son niveau actuel pour vous, même si vous ne l’avez pas encore débloquée ! Quand vous l’aurez enfin obtenue, ne soyez pas surpris de pouvoir déjà installer des accessoires dessus. Cela vaut aussi pour le mode Opérations Spéciales car le niveau d’arme est conservé et progresse également.

Revenons maintenant aux plans dévoilés plus haut. Il s’agit d’une variante d’arme avec des accessoires déjà installés. En plus des défis du jour, il existe des missions qui doivent être activées pour obtenir des récompenses et ces fameux plans. Dans la caserne, allez dans Défis Multijoueur et ensuite Missions. Chaque nouvelle saison de Call of Duty Modern Warfare apportera une nouvelle liste de ces missions. Il existe déjà pas mal de plans intéressants à débloquer, mais pour cela vous devrez réaliser une seule mission à la fois. Une fois activée, il y a une série d’objectifs à réaliser dans l’ordre indiqué avec à chaque fois un gain d’expérience et un élément d’identification. Il faut accomplir tous les objectifs pour obtenir le plan d’arme dont la rareté va du vert pour le commun à l’orange pour le plus rare.

Une fois un plan obtenu, le sous-menu Arsenal apparait dans l’onglet Arme et liste tous les plans classés par catégories et avec l’indice de rareté. Pour équiper une arme issue d’un plan, il faut aller dans le choix des armes et sélectionner l’onglet juste à droite de l’arme concernée. Le truc génial est qu’on peut utiliser une de ces armes modifiées même si elle n’a pas été encore déverrouillée ! Voila comment on peut obtenir un excellent pistolet mitrailleur dès le début du jeu : le Perceur.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows