Focus Home Interactive annonce un semestre fiscal record

«Du pognon de dingue !» le 25 octobre @ 20:152019-10-25T17:04:00+02:00" - 1 réaction(s)

Focus Home Interactive a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice fiscal 2019-2020, du 1er avril au 30 septembre.

L’éditeur français a annoncé un chiffre d’affaires record de 79,8 millions d’euros, en hausse de 80% par rapport au même semestre précédent.

JPEG - 31.7 ko

GreedFall rit, The Surge 2 pleure

Ces excellents chiffres ont été portés par les lancements réussis de World War Z et A Plague Tale : Innocence pour le premier trimestre fiscal et celui plus récent de GreedFall.

“À la suite du lancement réussi de World War Z et de A Plague Tale au premier trimestre, la bonne dynamique du Groupe s’est poursuivie au 2e trimestre grâce notamment au lancement réussi de GreedFall. Cette performance démontre notre capacité à valoriser tant le savoir-faire et le talent de nos équipes que celui de nos studios partenaires et à maximiser la monétisation de nos opportunités. Nous nous sommes engagés à poursuivre notre histoire de croissance et nous continuerons à travailler dur pour cela.” - Jurgen Goeldner, Président du Directoire de F.C.I.

Le grand absent de la communication de l’éditeur est The Surge 2. Le jeu de Deck 13 n’a pas réussi à capitaliser sur la bonne réputation du premier opus et des tests plutôt bons. Il a même souffert de la comparaison avec son concurrent direct pour le type de jeu, sorti à la même période, Code Vein. Toutefois, Focus Home Interactive espère que “les ventes seront dynamisées par le lancement de contenus additionnels au cours des prochains mois.”

La dématérialisation en hausse, un back-catalogue très solide

Les ventes numériques pour ce semestre représentent 84% du chiffre d’affaires total contre 65% au premier semestre précédent. Ces chiffres confirment une nouvelle fois la montée en puissance des ventes dématérialisées de jeux et contenus additionnels dans l’industrie vidéoludique.

L’éditeur est également satisfait de la bonne performance du back-catalogue (+50%), porté par des jeux AA solides et reconnus comme Insurgency Sandstorm, The Surge, Vampyr et MudRunner. Rappelons que les trois derniers sont présents dans le catalogue du Xbox Game Pass.

Ces résultats records donnent confiance en l’avenir, même si Focus tempère l’attente pour le prochain semestre.

“Même si nous n’attendons pas un taux de croissance aussi exceptionnel au second semestre, ces bons résultats démontrent notre capacité à changer de dimension, d’où la confirmation de nos objectifs de chiffre d’affaires 2021/2022.” - John Bert, Directeur des Opérations de F.C.I.

Le seul lancement prévu d’un nouveau jeu sur consoles et PC pour ce second semestre est SnowRunner, début 2020. Les autres sorties sont des anciens jeux du catalogue pour la Switch et les mobiles.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

Mika-117

25 oct 2019 @ 22:36

C’est mérité ils ont sortis pas mal de bons jeux ces derniers mois, surtout A Plague Tale qui est un vrai coup de cœur.