Premiers tests de Call Of Duty : Modern Warfare : c’est positif

«Premiers avis et premières notes» le 25 octobre @ 13:412019-10-25T14:15:19+02:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 101.7 ko

Il aura donc fallu attendre le jour de la sortie de Call of Duty Modern Warfare pour voir apparaitre les premiers tests du jeu. Les serveurs multijoueurs ne sont ouverts que depuis peu mais les premiers avis sont déjà tombés. Comme d’habitude, nous faisons un tour de ce qui se dit sur le jeu, et ça semble pour l’instant positif.

GamesRadar - 4/5

« Modern Warfare est rapide et frénétique, établissant une nouvelle référence en matière de fidélité et d’action FPS sous pression. » Seule la campagne a été jugée ici, le testeur se donnant un peu de temps encore pour tester le mode multijoueur du jeu. Même si certaines missions sont jugées sans saveur, la grande majorité de la campagne est une franche réussite avec des moments mémorables durant les 8h pour en venir à bout. Les armes tapent bien, les balles font mouche, et le jeu se démarque également parfaitement dans ses espaces plus larges. Cette campagne est finalement un « excellent exemple de ce dont cette série est capable lorsqu’elle tourne à plein régime. »

PCGamer - 8/10

« Modern Warfare est le nouveau Call of Duty à battre, même si certaines parties sont un peu datées. » La campagne solo dure entre 6h et 8h et se trouve être assez intéressante la plupart du temps. C’est même la meilleure campagne que le testeur ait pu faire dans un Call of Duty. Quant au multijoueur, le testeur a toujours détesté les Killstreaks mais il souligne la « prise de risque » des développeurs de s’essayer à de nouveaux modes de jeu. En revanche, le mode team deathmatch est jugé trop peu profond et pourrait se révéler ennuyeux à force.

Windowscentral - 4/5

« Un retour à la grandeur réussi pour Infinity Ward ». Pour windowscentral, cet épisode est une vraie réussite et le pari est tenu pour Infinity Ward, en charge du projet. Pour eux : « Modern Warfare est une excellente addition à la franchise Call of Duty. L’histoire fait penser à une série TV, et la plupart de l’action multijoueur est fun. Il y a quelques aspects moins réussis, mais pas assez pour ne pas le recommander ». La partie technique fait partie des points forts de cet opus, notamment le travail sur le son, le gunplay, le rendu visuel et les doublages en VO. D’un autre côté, le testeur regrette la durée de la campagne, ainsi que quelques accrocs dans son histoire, et reproche aux modes multijoueurs d’être un peu pauvres en contenus.

Dailystar - 4/5

L’histoire a grandement été appréciée dans ce test de Call Of Duty : Modern Warfare, et le gunplay a encore une fois été largement salué ici. Le testeur trouve cependant qu’il y a trop de torture, et que le mode multijoueurs se focalise trop sur les killstreaks. Le mode Ground War est aussi jugé décevant, empruntant à Battlefield les mauvais côtés mais pas les bons. Il s’agit cependant d’un vrai bon épisode de la sous-série Modern Warfare et l’un des plus séduisants Call of Duty depuis des années.

Gamespot - 7/10

Le test est encore en cours d’écriture mais la testeuse a déjà donné une note. Elle souligne la variété de la campagne avec des environnements plus ou moins ouverts et un Captain Price mémorable ainsi que le gunfight aux petits oignons et le mode réalisme qui est un bon compromis entre core et hardcore. Elle regrette que l’histoire soulève des questions difficiles mais qu’elle ne creuse pas forcément les sujets finalement, et que le mode Spec Op soit trop difficile. Elle a terminé la campagne solo en mode de difficulté normal en 5 heures.

Venturebeat - dérangeant et réfléchi

La campagne de ce Call of Duty Modern Warfare nous mène dans un conflit avec toutes les atrocités et les horreurs associées à entraîner des civils dans la guerre. Le testeur conseille d’ailleurs aux parents de bien faire attention à l’âge des enfants qui jouent au jeu. La violence est bien présente et il est question ici de guerre chimique, morts de civils et d’animaux, combats d’enfants, tortures et fusillades envers des civils non armés. Les 14 missions que compte le jeu sont une réussite pour l’histoire, jugée intéressante avec des personnages bien joués et un doublage (anglais ici) très bon. Pour le reste, c’est toujours aussi bon en multijoueur et l’arrivée du cross-play (la possibilité que les joueurs Xbox, PS4 et PC puissent jouer ensemble) est saluée.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

lacrasse

25 oct 2019 @ 18:37

Un bon cru alors..

Darklink 09

26 oct 2019 @ 06:27

Moi je suis très déçu car je joue uniquement en mêlée générale ! Sauf que petits détails qui a sont importance le mode existe pas en multi !! C’est la première fois que je vois un fps de ce type qui n’a pas le mode qui et pourtant la base de la base des call of je suis assez effaré ! Je vais donc attendre qu’il le rajoute car les autre mode m’ennuie !

Dj-Ristoff

26 oct 2019 @ 11:26

Darklink 09 Ils ont rajoutés la MG hier dans la journée au cas où ;-)

GigaTRIPELX

27 oct 2019 @ 01:36

En pompant sur R6 siège dans le gameplay, d’ailleur la référence gameplay FPS réaliste. J’imagine que ce dernier Call of devrait être pas plus mal en fin de compte si les tests disent vrai . Graphiquement par contre, le jeux est daté en plus d’avoir toujours ce rendu terne :O