Sumo Digital (Crackdown 3, Forza Horizon 4) ouvre un nouveau studio

«L’effet Crackdown ?» le 25 octobre @ 11:522019-10-25T13:49:13+02:00" - 5 réaction(s)

PNG - 840 ko

Sumo Digital, studio fondé en 2003 à la fermeture d’Infogrames Sheffield House, est peu connu du grand public mais a contribué au développement de beaucoup de jeux importants ces dernières années, parmi lesquels Crackdown 3, Forza Horizon 4 ou encore le très bon Mario Kart-like Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Aujourd’hui, le studio serait composé de plus de 500 salariés répartis sur 8 sites, dont sept en Angleterre et un en Inde. Forts de leurs succès, ils annoncent ouvrir un 9e studio à Warrington, appelé Sumo North West, qui aurait déjà plusieurs projets en cours. Ce studio aura un rôle de support pour tous leurs partenaires dans le monde, en leur apportant des solutions efficientes à leurs problèmes, selon la communication officielle.

Cette expansion est aussi visible sur la partie recrutement, puisque leur site propose aujourd’hui pas moins de 85 offres d’emplois dans tous les domaines, sur des profils confirmés comme juniors.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

avatar

Gordon Freeman

25 oct 2019 @ 12:08

Sumo Digital, studio fondé en 2003 [...] a contribué au développement de beaucoup de jeux importants ces dernières années, parmi lesquels Crackdown 3...

Vous êtes sûr qu’il s’agit d’un jeu « important » ?^^ Il aurait pu l’être, mais quand tu vois le bousin après tout le temps de développement dont il a profité, alors que les développeurs nous vendaient le truc comme un concept limite unique et révolutionnaire, il y a de quoi rire jaune... Ce jeu c’est un peu comme Knack sur PS4, ça fait partie des exclus qu’on préfère oublier.

killkuter

25 oct 2019 @ 14:42

Pour crackdown 3 je pense que c’est surtout une bonne partie des joueurs qui n’ont rien compris ... Ce qui était unique c’est la technique de démolition utilisé sur le multi avec le cloud computing, quand aux années de développement il me semble que c’est surtout que le projet a été recommencé X fois car abandonné par les développeurs originels

Koubiwan

25 oct 2019 @ 14:59

Sumo Digital c aussi plusieurs niveaux d’hitman si je me trompe pas : Colorado, Colombie, Sgail.

Mr Moot

Rédaction

25 oct 2019 @ 15:01

@Gordon Freeman je l’ai mis parce que c’est leur contribution la plus récente, sur un jeu à budget et first-party qui plus est. Certes le résultat et la réception par la presse comme le public n’a pas été folle, mais ça reste un gros jeu. Honnêtement je l’ai essentiellement cité parce que c’est une exclu Microsoft.

Si tu vas sur leur site tu verras qu’ils ont bossé sur beaucoup de choses : Hitman, Forza Horizon 2, Little Big Planet 3, Snake Pass, etc..

avatar

Gordon Freeman

25 oct 2019 @ 20:42

@Mr Moot

Je sais qu’ils collaborent pas mal avec d’autres studios en sous-traitance, mais parmi ceux que tu cites, tous ne me semblent pas au même niveau. J’ignore quel a été le coût de développement exact de Crackdown 3, mais quand tu vois le résultat, il n’est clairement pas à mettre au même niveau qu’un Hitman, ou un Forza Horizon. A mes yeux c’est l’équivalent d’un gros jeu indép, ou d’une production moyenne (AA).