Xbox a payé 1,2 milliard de dollars aux développeurs indépendants sur cette gen

«Beaucoup de jeux de tous genres» le 24 octobre @ 18:352019-10-24T23:49:36+02:00" - 5 réaction(s)

Depuis le lancement du programme ID@Xbox sur cette génération, la Xbox One, Microsoft a payé plus de 1,2 milliard de dollars aux développeurs indépendants pour les faire venir sur sa plateforme.

Le chiffre est révélé par Kotaku lors d’une interview avec Chris Charla, le responsable du programme des jeux indés chez Xbox.

« Nous avons versé plus de 1,2 milliard de dollars aux développeurs indépendants sur cette génération pour des jeux issus du programme indépendant. Il y a une grande opportunité commerciale. Il y a une grande opportunité pour un artiste. »

Il y a un an tout juste, Microsoft fêtait l’arrivée de 1000 jeux indépendants dans son programme ID@Xbox. On imagine qu’il a fallu dépensé un peu plus d’argent pour s’offrir des exclusivités telles que Cuphead, Ashen ou encore Below. Et ce n’est pas terminé puisque de nombreux jeux indés sortiront en exclusivité sur Xbox dans les prochains mois. On pense par exemple à Sable pour ne citer que lui.

Ori and the Will of the Wisps

Accueil > News

Ori and the Will of the Wisps

Ori and the Will of the Wisps
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Moon Studios

Editeur : 11/02/2020

Prévu sur :

Xbox One

5 reactions

avatar

deadlyegoalan

24 oct 2019 @ 20:15

Oh... C’est dont là qu’était passé le milliard débloqué pour les jeux...

Yvonlefada

24 oct 2019 @ 20:17

Hormis ori quel gâchis...

GigaTRIPELX

24 oct 2019 @ 23:17

Pfff Au lieu de tout miser sur les exclu AAA.. mais bon le dollar avant tout alala

J’aurais tout misé sur HALO infinite x) aha un vrai HALO, ça nous nous manque grave !

avatar

Gerland

24 oct 2019 @ 23:38

Cet investissement pour la présence d’indé est une bonne chose, que ce soit plus niche que les AAA certes, mais j’aime avoir ces expériences vraiment différente sur console.

Mephisto7fr7

25 oct 2019 @ 11:05

Les indépendants c’est une pépinière de futurs talents. C’est un peu une sorte de « centre de formation » pour les studios et donc potentiellement pour Microsoft. Le chiffre est proportionnel aux ventes des titres, donc si Microsoft donne 1 milliard c’est que cela lui a rapporté d’une manière ou d’une autre, soit en ventes nettes soit en alimentant à moindre coût le gamepass. Microsoft ne perd plus d’argent depuis le début de cette gen notamment sur le hardware, ce qui était le cas sur les gen précédentes, du coût dire que le milliard est gaspillé est faux