Paris Games Week 2019 : le stand et les jeux Xbox se dévoilent

«Inclusion à fond» le 24 octobre @ 12:552019-10-24T12:55:45+02:00" - 0 réaction(s)

La Paris Games Week 2019 ouvre ses portes dans moins d’une semaine et le stand Xbox se dévoile aujourd’hui, ainsi que les jeux qui seront présents sur le salon.

Le stand Xbox sera disponible dans le Hall 1 et certains jeux présents seront présentés pour la première fois en France. Comme l’an dernier, l’accent sera également mis sur le jeu vidéo pour tous.

Microsoft promet des annonces « dévoilées lors de l’événement » qui concernent le service Xbox Game Pass et un espace avec des consoles Xbox One et des PC Alienware sera évidemment au programme.

Jeux Xbox présents à la Paris Games Week 2019

  • Age of Empires II : Definitive Edition
  • Battletoads
  • Bleeding Edge
  • Minecraft Dungeons
  • Sea of Thieves
  • Gears 5
  • Forza Motorsport 7 (espace dédié équipé de 5 sièges baquets)

La liste n’est certainement pas exhaustive, et des jeux d’éditeurs tiers seront également présents sur le stand Xbox de 1200m2. DOOM Eternal sera par exemple de la partie ainsi que Ghost Recon Breakpoint et NBA 2K20. Cyberpunk 2077 sera également représenté, mais il n’est mentionné qu’un bar décoré aux couleurs du jeu.

Un espace dédié à la famille sera également proposé en partenariat avec LEGO qui assurera la décoration, et quelques activités telles que la construction d’une voiture de course ou la création d’une frise de 2 mètres sur 3 en LEGO aux couleurs de Forza Horizon 4.

Et pour continuer sur l’inclusion, une table ronde sera organisée devant notamment un panel de lecteurs de TÊTU, et avec la participation de Laurence Lafont, Chief Operating Officer de Microsoft France, en charge de la diversité, Norah Memran, administratrice du Refuge, Alex Dobro, gaymer, et le studio français DONTNOD Entertainment, créateur de la série Life is Strange.

Quelle est la place des « gaymers » aujourd’hui ? Quelles sont leurs attentes ? Le jeu est-il une échappatoire ou au contraire le parfait moyen d’exprimer son identité ? : autant de thèmes qui seront traités lors de cette table ronde.

Paris Games Week

Accueil > News

Paris Games Week

Paris Games Week

Le salon du jeu vidéo à Paris, Porte de Versailles.