Sony parle de la PS5 comme de la plus rapide des consoles au monde

«Bataille en 2020» le 24 octobre @ 12:222019-10-24T14:50:59+02:00" - 13 réaction(s)

2020 sera une année très importante pour le jeu vidéo. Non seulement les services à abonnement vont prendre pleinement leur essor (dont Google Stadia), mais Sony et Microsoft vont lancer chacun leur nouvelle console. La Playstation 5 et la Xbox Scarlett sortiront toutes les deux en fin d’année 2020, et la bataille entre les deux commence déjà par la communication.

Bien que Microsoft ait annoncé en premier le développement d’une nouvelle console à l’E3 2018, c’est Sony qui a le plus dévoilé d’informations aujourd’hui sur la future PS5. Un peu plus tôt ce mois-ci, Sony a donné des détails sur la nouvelle manette PS5, l’utilisation de disques Blu Ray de 100Go ou encore sur la personnalisation d’installation dans les jeux.

On sait que la puissance des PS5 et Xbox Scarlett devrait être assez similaire, mais on ignore encore les specs exactes des deux machines. Microsoft a parlé d’une puissance de Xbox Scarlett équivalente à 4x une Xbox One X mais ça reste encore flou, et Sony a juste évoqué que la puce PS5 viendra de chez AMD avec un CPU Ryzen de troisième génération 8 cores gravé en 7nm sur architecture Zen2, ainsi qu’un GPU dérivé de Navi de chez Radeon. Pour l’instant, aucun n’a donné plus de détails, et on imagine qu’il faudra attendre l’E3 2020 pour que le lever de voile se fasse.

Pourtant, Sony semble déjà être à peu près sûr de son coup et communique officiellement sur une console très puissante, et même la plus puissante. Dans une offre d’emploi pour un(e) Senior Cloud Engineering Manager, Sony affirme que sa future console sera la plus puissante du monde.

Vous serez également l’un des dirigeants d’une équipe d’élite très enthousiaste au lancement de la prochaine console la plus rapide au monde (PS5) en 2020.

Petit à petit, chaque constructeur abat ses cartes et il n’est pas impossible que Microsoft profite du X019 le mois prochain pour lui aussi dévoiler quelques informations sur la future console Xbox Scarlett

Xbox Series X

Accueil > News

13 reactions

Snoopy92

24 oct 2019 @ 12:56

J’ai jamais compris à quoi servent ce genre de déclaration. Vous imaginez un patron dire « les prochaine sortie seront plus nul que les précédents » Encore heureux que la futur PS sois au dessus de la PS4

avatar

cracra

24 oct 2019 @ 13:53

Oui évidement, mais la sous entendu au dessus de la scarlet. Un peu tôt pour sortir ca mais bon ils se le sont manger avec avec la X, ils ont envie de faire de même ^^. Apres oui elle sera peut être un peu plus puissante que la futur xbox, mais ca sera jamais un écart de folie, peut importe elle apporteront suffisamment de puissance pour qu’on puisse voir la différence avec la gén actuelle. Le principale restera les jeux et le plaisir qu’on aura avec chacun. Perso j’ai toujours acheté les playstation en plus de mes xbox pour au final les revendre apres 8-9 mois parce que je les utilisais pas vraiment sans parler des pad que j’ai jamais apprécié. Pas que leur exclus sont nul (je craque d’ailleurs souvent pour une d’ou l’achat) mais me suis toujours senti mieux sur ma xbox et vu que je fais principalement du multi ....

kajjun

24 oct 2019 @ 13:54

Est-ce que vraiment « la plus rapide au monde » veut dire comme vous dites « la plus puissante au monde » ? Moi j’ai des doutes.

avatar

Gerland

24 oct 2019 @ 14:09

On parle d’une simple annonce d’offre d’emploi, ça concerne en rien un quelconque projet marketing encore.

Mika-117

24 oct 2019 @ 14:34

Bla Bla Bla... Sony n’en sait rien c’est juste des belles paroles comme d’habitude. Detoute façon il n’y aura pas un écart de fou entre PS5 et Scarlett au niveau des specs. Et au passage pourquoi parler de la PS5 sur ce site ? On nous gonfle déjà assez comme ça sur les autres sites et sur YouTube avec cette console qui est déjà surmédiatisée et surcotée.

killkuter

24 oct 2019 @ 14:56

Bah non Sony a raison c’est la console la plus rapide au monde comparé à tout ce qui est sorti officiellement

jm ysb

24 oct 2019 @ 16:36

en lisant le titre de la news, je pensais lire des infos sur le disque dur de la bête.

un point très important reste le prix. si la PS5 est plus puissante et moins chère, c’est rebelote !

avatar

π r²

24 oct 2019 @ 16:58

L’une sera la plus rapide ... et l’autre sera la plus puissante , ca parait assez équilibré comme match !!

Nonoss

Rédaction

24 oct 2019 @ 18:25

Je la prends au 100 m quand elle veut, moi !

avatar

Gordon Freeman

24 oct 2019 @ 20:22

Les mecs pondent une offre d’emploi et tout le monde sursaute lol Calmons-nous, ce n’est pas une déclaration officielle, c’est juste destiné à draguer du personnel ! Et puis même si c’est l’inverse, il suffit que la PS5 sorte un peu avant la Scarlett, et ça leur donnera raison pendant un temps. Ils ont fait pareil avec la PS4 Pro, qu’ils désignaient toujours comme « la console la plus puissante du monde », même après la sortie de la OneX, mais il faut lire les petites lignes après l’astérisque : « Lors de sa sortie le ??/ ??/ ???? ». L’art de la communication...^^

12