Fortnite enregistre une baisse de 43% de ses revenus en septembre

«Des succès et des déceptions» le 23 octobre @ 08:392019-10-23T13:08:42+02:00" - 0 réaction(s)

D’après les données de Superdata relayées par nos confrères de Gamesindustry, les dépenses en numérique sur le mois de septembre sont en baisse de 1%, à 8,9 milliards de dollars. C’est entre autres lié à Fortnite.

Une partie de ce repli est imputable aux nouveaux jeux sortis qui ne répondent pas aux attentes, tandis qu’une autre partie est imputable à l’un des hits de ces derniers mois : Fortnite. Sur toutes les plateformes confondues, le jeu a subi une baisse de 43% de ses revenus sur un mois, ce qui devient le pire mois de ventes pour Epic depuis novembre 2017.

Autre déception : FIFA 20 dont les revenus sont également en deçà de ce qui était espéré. Superdata pense que la comparaison avec le Fifa de l’an dernier n’est pas à l’avantage de l’épisode 2019 car l’an dernier, le jeu avait bénéficié de la Coupe du Monde de Football en Russie.

Dans les points positifs pour l’industrie, Superdata souligne la performance du jeu mobile RPG gratuit Fate/Grand Order, dont les recettes ont progressées de 88% en septembre (246 millions de dollars), grâce à la croissance du jeu sur le marché chinois. Borderlands 3 semble également avoir été l’un des succès de septembre avec 3,3 millions de ventes numériques estimées. Globalement, le marché du mobile pèse pour 59% des revenus du jeu vidéo dans le monde en septembre, en progression de 6%.

JPEG - 55.1 ko
Fortnite

Accueil > News

Fortnite

Fortnite
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Gearbox Publishing

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 25/07/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX