Premiers Tests de The Outer Worlds : c’est plutôt bon

«De très bonnes notes globalement» le 22 octobre @ 20:552019-10-23T11:48:38+02:00" - 2 réaction(s)

PNG - 978.1 ko

À trois jours de la sortie de The Outer Worlds, les premiers tests ont déjà été publiés, de quoi vous faire un premier avis sur ce que donne le dernier jeu multi-plateforme développé par Obsidian. Comme d’habitude, c’est aussi l’occasion de voir à quel point la réception d’un jeu peu varier d’un site à l’autre. Pour le moment, ses notes sont globalement positives, et vont de 100 à 65 sur Metacritic, même si nous savons que la presse US note généralement haut. La presse française semble pour le moment plus modérée.

Gameinformer - 9.25/10

Pour GamInformer, The Outer Worlds arrive à briller malgré un rythme inégal. Le système Halcyon et ses différents endroits à explorer sont plein de surprises charmantes, mises en avant par la patte graphique colorée du jeu.

Windowscentral - 4.5/5

Pour Windowscentral, The Outer Worlds représente le meilleur de ce que sait faire Obsidian. Pour résumer, c’est « un RPG considérable qui donne la sensation d’être le point culminant des efforts fournis par Obsidian avec leur franchises similaires ces dernières années ». Si vous êtes fans des RPG classiques réalisés par Obsidian ou Bioware, celui-ci devrait surpasser vos attentes. Mieux encore, il est décrit comme un instant-classic méritant le détour de tout fan de RPG.

À noter que si Windowscentral est un site proche de Microsoft, cela ne les empêche pas d’exprimer des critiques à leur égard.

Wccftech - 7.8/10

Pour Wccfetch, The Outer Worlds contient tout ce à quoi on peut s’attendre d’un jeu Obsidian. Vous y trouverez ainsi « un cadre exceptionnel, une écriture fantastique et remarquable, et des personnages complexes à rencontrer ». Ils ajoutent que les affrontements ne sont pas très excitants par contre, et fait pâle figure à côté des références du genre. Ils indiquent que si on y va en connaissance de cause, ce jeu offre beaucoup de choses à apprécier. Parmi les points négatifs sont cités les aspects techniques, l’IA de manière générale, ainsi que les environnements restreints qui limitent le plaisir de jeu et de découverte.

VGC - 4/5

The Outer Worlds n’est pas Fallout, et c’est bien comme ça. Même si les similarités avec Fallout sont bien là, The Outer Worlds se distingue au fur et à mesure de l’aventure. Dans les points positifs, le testeur mentionne une histoire assez flexible pour convenir à tous les héros et la possibilité de rejouer au jeu avec différentes variantes. En revanche, il regrette le manque de vie dans les différentes cartes et l’impression quand même d’avoir affaire à un Fallout au budget plus restreint.

Thedigitalfix - 7/10

« C’est injuste d’appeler le jeu le Fallout dans l’espace, mais malheureusement, beaucoup d’entre nous feront le lien, car The Outer Worlds emprunte trop lourdement à ses influences et n’ajoute rien de particulièrement révolutionnaire au gameplay. Après près de 30 heures avec The Outer Worlds, j’ai été déçu, non pas à cause de ses défauts, mais par son manque d’originalité. »

The Outer Worlds

Accueil > News

The Outer Worlds

The Outer Worlds
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 25/10/2019

2 reactions

Blondin

23 oct 2019 @ 12:12

C’est le jeu qui me hypait bien, mais que je pensais garder de coté pour plus tard, et plus ça va, plus j’ai envie de le faire maintenant, tout de suite.

Et limite les déclarations répétées d’Obsidian sur la durée de vie, qui visent à calmer les ardeurs pour ne pas que les joueurs soient déçus (en mode « attention, c’est pas 100 heures de jeu qui vous attendent, c’est pas un jeu très long » tout ça...), ça me donne encore plus envie de me lancer dedans rapidement. Pas que je sois contre une grosse durée de vie, surtout pour un jeu comme ça, mais là au moins je sais que ça va pas me bouffer la moitié de l’année, et que je pourrais, assez « vite », enchainer sur un autre gros jeu solo.

Puis l’univers me plait vraiment. Pas une sortie majeure, mais un des jeux que j’attends le plus en 2019 je pense.

avatar

deadlyegoalan

23 oct 2019 @ 13:07

C’est ça le pire... les gens s’enflamment trop pour ce jeu, les dev l’ont dit et re dit que le jeu n’est pas un triple A et que c’est pas un monde ouvert, mais je suis sur que plus de la moitié de ce qui vont être déçus du jeu le seront pour ça.