Les abonnés du Xbox Game Pass jouent à 40% de jeux en plus

«Des jeux, des jeux, je veux des jeux» le 18 octobre @ 15:422019-10-21T10:38:04+02:00" - 11 réaction(s)

Lors du sommet annuel sur l’investissement organisé par GamesIndustry.biz, à Londres, Agostino Simonetta, responsable d’ID@Xbox, a donné pour la première fois des chiffres concernant le nouveau produit phare de Microsoft, le Xbox Game Pass.

Les joueurs jouent à 40% de jeux supplémentaires

La première statistique importante est que les abonnés au service jouent à 40% de jeux en plus, y compris des titres en dehors du catalogue.

« Les joueurs qui adhèrent à l’abonnement sont beaucoup plus engagés. Ils ont beaucoup de jeux gratuits à jouer. Mais en réalité, ils sont beaucoup plus engagés en dehors de l’abonnement. Ils vont dans les magasins et achètent plus de jeux qu’ils en avaient avant leur adhésion. »

Simonetta affirme donc que la majorité des abonnés du Xbox Game Pass sont pour le moment des « hardcore gamers ».

Les joueurs jouent à 30% de genres de jeux supplémentaires

Il a ensuite révélé que l’offre permettait aux joueurs d’essayer une plus grande variété de jeux. Les abonnés ont joué à 30% de genres de jeux en plus qu’avant leur adhésion au service. 91% d’abonnés déclarent avoir joué à un titre qu’ils n’auraient pas essayé sans le Xbox Game Pass.

Pour Simonetta, ce comportement des abonnés fait « écho à l’impact des services d’abonnement à la télévision et au cinéma » et signifie aux développeurs, notamment indépendants, qu’ils peuvent prendre des risques et continuer à créer des jeux de niche.

« Pour nous, tous les genres de jeu sont importants, car nous voulons vraiment offrir un excellent menu où les abonnés peuvent décider : Vous savez quoi ? Je veux essayer quelque chose de nouveau. »

Les jeux sont lancés 6 fois plus, après une annonce d’un jeu sur le service

Le responsable d’ID@Xbox ajoute que, loin de cannibaliser les ventes, le Xbox Game Pass incite les joueurs à acquérir davantage de jeux, même en dehors de l’écosystème Xbox.

Enfin il affirme que « lorsqu’un jeu est annoncé dans le Game Pass, nous constatons en moyenne une augmentation par six de l’utilisation de tous les jeux du catalogue. » et que les développeurs indépendants, ayant des jeux dans le service, ont constaté « un impact positif sur les autres plateformes. »

Xbox Game Pass

Accueil > News

11 reactions

carline

18 oct 2019 @ 17:42

j’avoue que depuis que je suis abonnée je joue beaucoup plus et a beaucoup plus de jeux.

lacrasse

18 oct 2019 @ 18:04

C’est clair, qu’il y a pas mal de jeux, que j’aurai jamais touché sans le gamepass... Et j’en achète toujours, mais alors beaucoup, beaucoup moins en magasin... Le dernier s’est Man of mendan, et je pense pas en racheter un avant la sortie de zombie army 4...

avatar

nicogt

18 oct 2019 @ 20:03

Ce game pass est cool seul regret c’est de devoir télécharger les jeux sur notre disque dur Ca aurais été cool de faire un serveur spécial pour le game pass et qu on joue en streaming

Jonyboy

Rédaction

18 oct 2019 @ 20:45

Cela sera bientôt le cas avec xCloud @nicogt !

lacrasse

18 oct 2019 @ 20:57

Euh non, le streaming peut être que c’est très bien, mais faut il avoir la connexion qui va avec

avatar

The BatF4n

18 oct 2019 @ 20:58

j’avoue que depuis que je suis abonnée je joue beaucoup plus et a beaucoup plus de jeux.

La même. Depuis le début de l’année j’ai du faire une bonne quinzaine de jeux dont 9 viennent du Gamepass (bientôt 10 avec ma récente installation de Devil May Cry V^^)

avatar

nicogt

18 oct 2019 @ 21:15

Merci jonyboy @lacrasse je suis d accord avec toi aussi peut-être que phiphi va nous trouver une astuce pour ça

JaySennin

18 oct 2019 @ 21:47

Petite question HS, j’ai vu que panzer dragoon devait s’ajouter au gamepass, depuis le 17, mais jusqu’à présent c’est pas encore le cas chez moi, et quand je checke dans le store le jeu est payant, c’est pareil chez vous aussi ?

Snoopy92

19 oct 2019 @ 00:06

Quand tu met 20balles de plus par mois dans les abonnements c’est pour en profiter donc cela me paraît normal de jouer plus et surtout de pouvoir découvrir plus de jeux. C’est comme Netflix en sois ^^

avatar

Ad r

19 oct 2019 @ 09:20

Depuis l’e3 ils ont pas arrêté de nous rajouter des jeux et ce sont de bon jeux. Avant ça le service était pas mal, mais je devais y être abonné peut être 3 mois dans l’année ; depuis, le service est au top et je suis abonné non stop ! Et vu le prix que j’ai payé s’est limite cadeau. Idem une quinzaine de jeux dans l’année. Sur la prochaine Gen on va se régaler avec l’ensemble des exclus MS.

12