Call of Duty Modern Warfare n’aura jamais de lootbox selon Activision

«ce sera tout de même au fond à droite» le 17 octobre @ 21:452019-10-18T11:18:10+02:00" - 4 réaction(s)

La communication d’Activision sur Call of Duty Modern Warfare a essentiellement tourné autour de deux thèmes : le retour aux sources et l’aspect pro-consommateur. En effet, l’éditeur a rapidement mis l’accent sur la fin de pratiques emblématiques de la série, à savoir les cartes supplémentaires payantes et les lootbox.

Si personne n’a remis en doute la gratuité des cartes ajoutées via dlc, en revanche la fin des lootbox était sujette à questions, et les rumeurs sur leur retour en douce ont forcé le studio à prendre la parole pour démentir. Activision enfonce le clou aujourd’hui en précisant qu’il n’y aura jamais de lootbox dans ce jeu. Pour faire plus clair, tous les objets ayant un impact sur le gameplay comme les armes ou leurs accessoires par exemple, seront déblocables en jouant.

Enfin, le système de Season Pass sera remplacé par un Batte Pass. Ce dernier permettra de voir clairement les objets qu’il vous permettra de débloquer, et sera lancé plus tard dans l’année.

Le système de Battle Pass pour Modern Warfare ne sera pas lancé à la sortie du jeu le 25 octobre. Voilà pourquoi : premièrement, nous sommes avant tout centrés sur le fait d’en faire une incroyable expérience Day One. Deuxièmement, il est important pour nous que tous ceux qui jouent à Modern Warfare aient la chance de faire leur chemin à travers ce nouveau jeu et débloquent les récompenses qui vous attendent. Nous pensons lancer ce système pour Modern Warfare plus tard cette année.

De manière compréhensible il y a encore des questions sur la façon dont l’économie va évoluer dans l’après lancement et au fil des saisons en ligne. Nous reconnaissons que cela prendra du temps pour le démontrer pleinement. Sachez que nous sommes engagés à produire un système juste guidé par les principes que nous avons soulignés ici, et continuerons à suivre les remarques et l’engagement des joueurs pour nous aider à atteindre notre but.

Que l’on croie en la sincérité de ces propos ou non, cela fait tout de même un sacré changement pour la série, ainsi que pour l’industrie de manière générale. Espérons que cela devienne une habitude, et que les systèmes de microtransactions mis en place en remplacement n’entraîneront pas le même genre de dérives.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

Blondin

18 oct 2019 @ 00:18

Que l’on croit en la sincérité de ces propos ou non, cela fait tout de même un sacré changement pour la série, ainsi que pour l’industrie de manière générale. Espérons que cela devienne une habitude, et que les systèmes de microtransactions mis en place en remplacement n’entraîneront pas le même genre de dérives.

Mouais, je dis ça, je dis rien, mais un battlepass à 10 ou 15 balles la saison (y en aura combien par an ? Trois ? Quatre ?) c’est pas forcément « mieux » que des lootbox.

Les lootbox, c’est la loterie, tu sais pas ce que tu gagnes, et si tu passes à la caisse, tu sais pas pourquoi tu passes à la caisse (vu que ça reste dicté par le hasard). En revanche, t’es capable de gagner à peu près tout sans dépenser un rond.

Le battlepass, ben tu sais ce que tu gagnes (à priori), tu sais combien tu dois jouer pour gagner ce que tu veux gagner (à priori), mais t’es par contre obligé de passer à la caisse pour gagner les items en question. Ou en tout cas, tourné de façon différente, pour certains items il faudra de toute manière passer par le battlepass et donc par le portefeuille.

C’est bonnet blanc, blanc bonnet.

« Grande nouvelle ! nous allons supprimer la taxe professionnelle ! »

* liesse populaire *

(« ah, par contre on va mettre en place la CFE »)

Bref, je pense pas que ce soit mieux que les lootbox. Sans doute pas pire, mais pas mieux.

blackshade

18 oct 2019 @ 15:45

Il ce foute des joueurs chez activsion ! Au lieu de te faire payer un saison pass à 49,99€ qui comprenait 4 dlc, ils vont nous faire payer un Battle Pass comprenant plusieurs saisons à certainement 14,99€ le chapitre ! Si il y en a 4 ou 5 voir plus ça reviendra plus cher qu’avant !

Mr Moot

Rédaction

18 oct 2019 @ 23:42

@Blondin mais comme je suis juste pas d’accord mais alors pas d’accord du tout !! Ce n’est pas bonnet blanc et blanc bonnet, le Battle Pass n’a rien à voir avec ce qui était pratiqué avant. Avant si tu ne raquais pas, tu avais zéro nouvelle map et surtout les autres avaient des armes plus avantageuses (coucou Peacekeeper) et c’était injouable ! Là tu as tout le contenu et ceux qui veulent du contenu saisonniers auront droit à un chapeau de Napoléon par-ci et des peintures fluo pour leurs flingues par-là.

Mephisto7fr7

19 oct 2019 @ 16:33

Mr moot, sur le fond si c’est juste des cosmétiques je suis d’accord avec toi, le problème c’est leur com qui attire la méfiance des joueurs. Ils promettent tout et n’importe quoi. Rappels toi les serveurs dédiés à partir de black ops 2..... oh surprise un hôte qui hébergeait les parties. Les serveurs dédiés sont apparus sur bo 4...... et pas des azurs mes des serveurs en bois qui ont plus de 10 ans..... les joueurs n’ont pas confiance en activision et c’est pas prêt de changer. Perso j’ai bien aimé la bêta de mw il est précommandé et installé en digital, la m4 fluo ça ne m’interesse pas.