The Outer Worlds : Retour sur la polémique des versions One X et PS4 Pro

«Le « téléphone rouge » a sonné...» le 17 octobre @ 12:252019-10-17T23:37:50+02:00" - 5 réaction(s)

Nous vous avons relayé hier l’information de nos confrères de windowscentral selon laquelle The Outer Worlds serait en version « 4k pour la Xbox One X, sans améliorations pour la PS4 Pro ».

Private Division, qui édite le jeu, a finalement précisé que The Outer Worlds sera en résolution 4K sur PC et Xbox One X, en bénéficiant de textures de la même résolution. La version PS4 Pro aura quant à elle un rendu natif en 1440p et pourra être mise à niveau en 4K suivant la résolution native de votre télévision, donc les textures proposées seront de résolution inférieure.

Il est assez étonnant de constater ce genre d’erreur sur un site comme windowscentral, à la réputation sérieuse et proche de Microsoft. Et ceci n’est pas passé inaperçu sur l’Internet, les commentaires remettant en doute la crédibilité du site. Jez Corden, journaliste du site, a montré la source de ce malentendu, pour affirmer l’honnêteté du site américain.

L’information pour le site venait directement de Tara Bruno et de son équipe, qui s’occupent officiellement des relations publiques pour le jeu The Outer Worlds.

De cette histoire, nous pouvons retenir l’élément principal : la meilleure version console du jeu sera bien la version Xbox One X. Pour le reste, nous vous laissons à votre propre jugement.

Rappelons que The Outer Worlds sortira le 25 octobre sur toutes les plateformes, et sera disponible directement dans le catalogue du Xbox Game Pass.

The Outer Worlds

Accueil > News

The Outer Worlds

The Outer Worlds
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 25/10/2019

5 reactions

Mephisto7fr7

17 oct 2019 @ 13:02

Ce n’est pas une info, la quasi totalité des jeux multiplateformes des studios qui bossent sur l’optimisation de leurs jeux à un meilleur rendu sur one x, c’est pas forcément flagrant mais la puissance brute est au profit de la one

TwentyCaesar

17 oct 2019 @ 19:55

Petite précision ici. La version PS4 Pro a un rendu natif en 1440p qui est ensuite mis à niveau vers la résolution native du téléviseur (2160p). Probablement une erreur de traduction.

Castalori

Rédaction

17 oct 2019 @ 23:38

Bien vu TwentyCaesar. C’est rectifié. Merci pour la précision.

avatar

Grazianoo

20 oct 2019 @ 11:12

Par contre,

quand certains éditeurs sorte du contenu exclusif sur une plateforme, je pense notamment à CONTROL, alors même que c’est un éditeurs Tiers, et qui bossais avec Microsoft en plus, Et pour le même prix (jolie doigt d’honneur au autres) là nan ça devrais être normal ... je boycotte leurs jeux à vie pour ma part, c’est comme ça que je fonctionne, même dans le GP je mettrais pas les mains dessus.

là on parle d’un jeux Microsoft, qui sort en plus sur toute les plateformes ! C’est pas le cas des autres constructeur Sony ou Nintendo, nous n’avons jamais vu la couleur d’un de leurs jeux jusqu’à maintenant, ils peuvent quand même optimisé un truc carré pour la one X non ? c’est fou quand même ... surtout que la ps4 a quand même un 1440p c’est déjà bien pour leurs bouze, ils peuvent d’ailleurs remercier la one x car y’a jamais eu autant de jeux optimisé dessus que depuis ça sortie, je me rappelle encore des Julien chieze et consort, qui doutais que les constructeurs prennent la peine d’optimiser leurs jeux sur one x ... ba oui ... comme la Xbox c’est de la merde et que seul PlayStation existe ...

avatar

Grazianoo

20 oct 2019 @ 13:29

Et par contre quand la Xbox one fat, se tapais systématiquement des résolutions de merde sur le début de la gen, la forcément ça dérangeais pas les joueurs Ps ... qu’elle culo...