La manette Xbox One Elite V2 : le test de sa solidité et des grips !

«Les grips qui collent bien !» le 4 novembre @ 20:502019-11-05T11:12:32+01:00" - 12 réaction(s)

manette-xbox-one-elite-2.jpg

La nouvelle manette Xbox One Elite 2 est maintenant officiellement disponible et ce petit bijou de technologie est déjà passé par les mains d’un testeur qui n’a pas hésité à malmener la manette pour tester sa solidité. Voici donc la vidéo du test, avec quelques détails intéressants.

L’un des premiers tests effectués concerne un point qui faisait défaut à la première manette Elite : les grips en caoutchouc. On voit ici que les grips tiennent bien malgré des essais virulents pour les décoller. Autres points notables : les deux faces de la manette sont collées entre elles et on note la présence d’élastiques.

Caractéristiques de la manette Xbox One Elite V2

  • Sticks analogiques à tension réglable
  • Mèches de détente plus courtes
  • Poignée caoutchoutée enveloppante
  • Composants remodelés
  • LED de sélection de profil
  • 30 nouvelles façons de jouer comme un pro
  • Nouvelles formes interchangeables de sticks analogiques et de palette
  • Batterie pour tenir jusqu’à 40 heures en jeu

Contenu du pack Manette Xbox One Elite V2

  • Manette sans fil Xbox Elite Series 2
  • L’étui de rangement
  • Ensemble de 6 sticks analogiques : Dôme Standard (2), Classique (2), Grand (1), Large (1)
  • Jeu de 4 palettes : Moyenne (2), mini (2)
  • Jeu de 2 contrôleurs multidirectionnels : Standard, à facettes
  • Outil d’ajustement du stick analogique
  • Station de chargement
  • Câble USB-C

À noter que Brad Sams n’occulte pas le principal problème de la première version de la manette Elite, en nous montrant le décollement des grips. Espérons que Microsoft a trouvé la solution pour cette nouvelle version.

Matériel

Accueil > News

12 reactions

MichFantastic

16 oct 2019 @ 19:56

J’hésite toujours à la commander

Castalori

Rédaction

16 oct 2019 @ 20:46

J’ai connu le problème des grips qui se décollent. J’ai eu la chance de pouvoir la remplacer au SAV de la Fnac car elle était encore sous garantie. Pour une manette Elite, ce n’était pas glorieux. Je pense qu’ils ont trouvé la solution en mettant un grip enveloppant tout le contour. En tout cas, Microsoft connaissait bien le problème. Je comprends ton hésitation, j’aurai la même le jour où je devrais remplacer ma manette Elite V1. Après, une fois en main, c’est la meilleure...

ludofast

17 oct 2019 @ 10:21

@Castalori : C’est le constructeur qui garantit, le magasin seulement les 14 premiers jours. La Fnac a été sympa de faire l’échange auprès du constructeur à ta place. Il faut aller sur le site de Microsoft, déclarer l’incident avec le numéro de série, choisir la manette que l’on souhaite en échange, imprimer l’étiquette et renvoyer la défectueuse gratuitement. Le SAV de Microsoft est en or, il renvoit une autre neuve sans attendre l’autre (avec évidemment le compte Microsoft et une CB enregistrée dessus au cas où).

Castalori

Rédaction

17 oct 2019 @ 10:44

Merci ludofast pour les informations. C’est vrai que du coup, la Fnac m’a facilité la vie. Je suis allé au SAV en mode touriste :-)).

Mephisto7fr7

17 oct 2019 @ 12:54

La manette élite est vraiment bonne en main, par contre 150 voir 175€ pour une qualité aussi médiocre c’est inacceptable. Outre les grips qui ne tiennent pas, la casse des gachettes et de la piece en « plastique » qui réduit la course de celle ci sont des problèmes connus. Ok le sav est top mais vu le prix 2 sav pour moi en moins d’un an. Perso je ne recommande pas la manette avant 2 ans pour voir la fiabilité

leGoupil

18 oct 2019 @ 14:02

Mes amis m’ont offert la menette élite gears et j’ai eu le malheur de voir les grips se décoller. Pour une manette à 200 euros j’ai toujours les glandes :’-( Vu que les grips sont ceux d’une édition limitée, leur remplacement étaient impossible via microsoft, j’ai du commander les pièces dans une usine en chine et la faire remonter en france. Depuis la manette réparée prend la poussiere car j’ai trop peur de l’abimer. Long story short, j’attend beaucoup de la v2 niveau fiabilité !

xTOTO62x

04 nov 2019 @ 23:27

j’ai la V1 depuis le day one et je n’ai aucun soucis de décollement ou autre, la v2 a voir s’il font un pack « Elite » de la Scarlett day one pourquoi pas mais je pense pas la prendre avant d’avoir vu si la manette de la Scarlett a de nouvelles fonctionnalités

avatar

like an animal

05 nov 2019 @ 07:52

Pour le moment ce sera sans moi, j’ai eu la version 1 et c’est la seule manette en plus de 30 ans de jeux qui a eu un bouton (R1) qui s’est cassé. Pourtant je ne suis pas un très gros joueur donc déçu de la qualité pour le prix.

Bob Winner

05 nov 2019 @ 09:41

la même que « like an animal » bouton R1 péter, j’avais jamais vu ça sur une manette xbox...

Darklink 09

05 nov 2019 @ 10:04

Mouai j’ai pas confiance j’ai changé 2 fois la première et la elle et morte et plus de sav donc sans moi !

12