The Outer Worlds : des améliorations sur Xbox One X, mais pas sur PS4 Pro

«All your enhancement belong to us» le 16 octobre @ 18:042019-10-16T18:41:42+02:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 115.7 ko

La sortie de The Outer Worlds approche à grands pas, et beaucoup l’attendent de pied ferme à plus d’un titre. Premièrement, parce qu’il s’agit du dernier jeu du mythique studio Obsidian, l’une des références en ce qui concerne le genre RPG. Deuxièmement, c’est un jeu Microsoft qui est à la fois first-party et multiplateforme. Trois bonnes raisons pour la presse spécialisée et le public de suivre sa réception de près, en somme.

First-party or not first-party ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité du RPG, il faut savoir qu’il était en développement bien en amont du rachat du studio par Microsoft, et que le budget alloué lui permet d’être catégorisé AA. Initialement prévu pour Xbox One, PS4 et PC, Microsoft a décidé de maintenir ces trois plateformes plutôt que de s’en faire une exclusivité.

Votre console enverra tout de même un flux 4k à votre TV

Comme il est d’usage depuis les sorties de la Xbox One X et de la PS4 Pro, se pose alors la question des améliorations que pourraient nous proposer les modèles de consoles boostées. La réponse nous vient du site windowscentral, qui s’est rapproché directement d’Obsidian sur le sujet. Leur réponse est sobre : « 4k pour la Xbox One X, pas d’améliorations pour la PS4 Pro ». Cela paraît surprenant, mais s’est déjà produit par le passé. Nous ne saurons probablement jamais si ce choix est dû à des problématiques budgétaires ou politiques.

Précharger c’est gagné

Si vous souhaitez acheter The Outer Worlds en version dématérialisée ou y jouer via le Xbox Game Pass, sachez que son préchargement est déjà disponible. Il vous faudra néanmoins attendre sa date de sortie officielle, le 25 octobre prochain, pour pouvoir vous y plonger corps et âme. Et si l’attente se fait trop longue, vous pouvez toujours voir ou revoir les 20 premières minutes du jeu.

The Outer Worlds : l’interview-vérité de Megan Starks (narrative designer)

The Outer Worlds

Accueil > News

The Outer Worlds

The Outer Worlds
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 25/10/2019

3 reactions

avatar

Gerland

16 oct 2019 @ 18:20

Pour moi c’est de bonne guerre, on se souviendra de Destiny.

avatar

Gordon Freeman

17 oct 2019 @ 00:12

Initialement prévu pour Xbox One, PS4 et PC, Microsoft a décidé de maintenir ces trois plateformes plutôt que de s’en faire une exclusivité.

Vous êtes sûrs qu’ils avaient vraiment le choix..? Parce que même si ils ont racheté le studio, le jeu est édité par Bethesda, et je suppose qu’il existe un contrat entre ces derniers et Obsidian : si sur le papier le jeu était prévu pour sortir partout, pas sûr que MS pouvait s’y opposer.

METEORA89

17 oct 2019 @ 04:06

Gerland +1000 Un juste retour de bâton.