Le Windows Phone 8.1 Store fermera définitivement le 16 décembre prochain

«La fin d’une époque» le 16 octobre @ 16:272019-10-17T13:10:37+02:00" - 0 réaction(s)

Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu : le store d’applications et jeux pour Windows Phone 8.1 baissera le rideau peu avant Noël. S’il ne doit pas rester beaucoup d’utilisateurs de téléphones made in Microsoft, cette nouvelle marque la fin d’une époque pour le constructeur américain. Plus encore, elle contribue à tourner la page d’une période d’errance et de décisions hasardeuses, dont la branche jeu vidéo avait fait les frais avec le lancement catastrophique de la Xbox One que tout le monde connait.

Pour ceux dont les téléphones sont compatibles avec Windows 10 Mobile, sachez que l’OS ne sera plus non plus supporté d’ici la fin d’année. Cette décision met fin à plus de 15 ans de présence sur le marché mobile. En effet, Microsoft a d’abord développé Windows Mobile dans le début des années 2000 pour smartphone et Pocket PC, avant de développer le système d’exploitation Windows Phone en 2010, plus adapté aux téléphones à écrans tactiles capacitifs.

Malgré une ergonomie certaine, Microsoft n’a jamais su se faire une place au milieu d’Apple et Android, notamment à cause de la pauvreté de l’offre proposée par leur store. Si vous avez des applications à mettre à jour, c’est le moment où jamais.

Windows Phone

Accueil > News

Windows Phone

Windows Phone

L’OS mobile de Microsoft qui bénéficie de l’intégration du Xbox Live.