eFootball PES 2020 s’offre la Serie B italienne

«MA Zebra, tu vas me manquer...» le 14 octobre @ 12:482019-10-14T12:49:14+02:00" - 6 réaction(s)

Finies les TI Yellow Blue, LR White Blue ou Spremonese, faites place aux vraies équipes Frosinone Calcio, Virtus Entella ou Spezia Calcio. C’est via une vidéo que Konami annonce l’exclusivité de la Serie B italienne sur eFootball PES 2020 :

Cette mise à jour se fera avec l’arrivée du Data Pack 2.0 à la fin du mois, sans date précise dévoilée.

Tous les tifosi pourront dès lors se lancer dans une ligue des Masters spéciale Italie avec toutes les licences officielles, notamment la Juventus, partenaire exclusif. Pour ceux qui ne sont pas convaincus de la qualité du jeu cette année, vous pouvez retrouver le test du jeu ici.

eFootball PES 2020

Accueil > News

eFootball PES 2020

eFootball PES 2020
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Blondin

14 oct 2019 @ 13:28

J’avoue que vu la catastrophe qu’est FIFA 20 pour les joueurs du mode carrère comme moi, PES s’avère plus que tentant cette année.

Seul bémol pour moi : l’absence de la Bundesliga, vu que je joue 99% du temps avec le Bayern.

Mais FIFA 20, mon dieu... :-/

Déjà les effectifs qui ont mis plus d’un mois à être mis à jour, c’est juste inadmissible, quand tu sais que le faire manuellement, sur la console, pour une personne, y en a pour deux heures, tu te dis que chez EA ils ont tellement peu de considérations pour toi qu’ils sont même pas capables, un mois après la sortie, de foutre un stagiaire là dessus une demi journée.

Ensuite quand tu joues en Bundesiga et que tu vois que Dortmund est avant dernier, ou quand tu joues en premier League et que les deux relégués sont Manchester City et Chelsea, tu te dis que le jeu a vraiment été fini avec les pieds.

Goute d’eau qui fait déborder le vase pour moi (et je passe outre les divers bugs et détails plus ou moins gênants qui vont également dans ce sens), c’est qu’EA cultive décidément son image de société qui prend ses clients pour des vaches à lait, après Battelfront 2 (et d’autres), on a vraiment l’impression qu’ils se foutent de notre gueule : tu payes 70 balles un jeu (allez, 55 ou 60 si t’as été malin), mais on te propose en réalité une simple MAJ de la version précédente. Et encore, MAJ, c’est vite dit, car comme dit plus haut, les effectifs n’étaient mis à jour qu’en partie.

De plus, si tu joues en carrière ou en multi « classique », tant pis pour toi, t’as un jeu pété, tu mérites pas assez de considération, 70 balles c’est pas assez, vu que t’es déjà passé à la caisse et que tu rapporteras pas plus d’argent, tu peux bien attendre sagement dans ton coin une MAJ. Vu que oui, les MAJ elles sont pour les « bons » clients, ceux qui payent régulièrement pour des cartes dans ultimate team. Là ouais, c’est mis à jour chaque minute, pas de problème.

Bref, à chaque FIFA je me dis toujours « bon, je me fais un peu pigeonner, mais c’est cool, ça reste un bon jeu, bien foutu, j’y prend du plaisir... EA se fout un peu de ma gueule, mais ils assurent quand même derrière pour proposer un produit de qualité, donc ça va ». Là, je suis franchement sur le cul que les mecs aient osé sortir ça. Clairement le jeu n’est pas fini, EA n’a pas l’intention de le finir rapidement, et encore plus énervant, ils alimentent leur twitter etc en mode « ouais, c’est cool, y a aucun problème, regarde plutôt le nouveau maillot qu’on a mis dans FUT, donne des likes et des thunes ! ».

Tout ça pour dire, malgré mes grosses réticentes quant à PES, je vais peut être, par défaut, choisir le jeu de Konami cette année, pour la première fois depuis dix ans : d’une part parce que FIFA est vraiment pété, et d’autre part parce que ça me fait franchement mal de donner de la thune à EA après un tel foutage de gueule (même si je me connais, j’aurais quand même, une fois le jeu « réparé », envie de passer à la caisse une fois de plus).

Castalori

Rédaction

14 oct 2019 @ 14:32

@Blondin, tu deviens le meilleur ambassadeur de PES 2020. Rien à ajouter sur FIFA 20, tu as tout dit. Je suis curieux de voir ce que feront les deux franchises sur la nouvelle génération.

avatar

bangy78

14 oct 2019 @ 18:18

@Blondin on va nuancé, et être d’accord avec toi le jeux est sortie depuis deux semaines, et le mode carrière a été patché avec les pieds,alors Oui les effectifs ont été mis à jour,mais la rotation des effectifs (carrière en cours day one ,je sais pas si une nouvelle règle ça) et je joue avec la Sociedad,oui j’aime joué avec club moins prestigieux, match contre le Réal tout l’effectif....sauf en attaque Benz, Hazard,Bale qui sont remplaçants,what... Sinon je sais pas comment était la carrière sur les ,18,19... Mais j’avoue que Ea laisserait pas cela passer pour Fut, après il y a tellement de choses que je m’en accommode,mais qqun chez Ea va se faire virer.bin je crois qu’un patch arrivé cette semaine ou la semaine prochaine.mais concernant FIFA et le sérieux des maj c’est très étonnant. Je suis revenu sur FIFA après un très long break,et cette version 2020 sur le rectangle Vert est kiffante Concernant PES tout est loin d’être top, alors on verra ce qu’ amène réellement la maj ce mois-ci (a verif entre date d’annonces et réalité),et puis tellement amputé de championnat et contenu....

Blondin

14 oct 2019 @ 19:12

@Blondin, tu deviens le meilleur ambassadeur de PES 2020.

C’est où pour passer prendre mon chèque ? :-))

alors Oui les effectifs ont été mis à jour

Ben ce qui m’a vraiment tué c’est que le marché des transferts (IRL) est bouclé depuis, au plus tard, le 31 aout (c’était même plus tôt que ça en Angleterre, mais bon, peu importe), et le jeu est sorti le 24 septembre, soit grosso modo un mois après, et que les mecs n’aient pas trouvé le temps, durant ce mois, de faire un petit patch day one, rien que pour les effectifs ! Parce que patch day one il y a eu, mais il ne concernait pas les effectif (tu parles, trop long et trop compliqué à inclure... :o) ), mais le mode Volta et peut être (mais tu m’arrêteras si je me trompe) FUT. Les effectifs ont étés corrigés la semaine dernière si je ne m’abuse.

(carrière en cours day one ,je sais pas si une nouvelle règle ça)

ça m’étonnerais pas mal, vu qu’en carrière tu gères tes transferts... Imagine tu recrutes Cuisance à Gladbach (parce que day one c’était pas mis à jour), mais depuis, IRL, il a rejoint le Bayern... Comment le jeu doit gérer ça ? Non, à mon avis si t’as commencé ta carrière avec l’effectif non mis à jour, tu continues comme ça, c’est tout, ça sera mis à jour si tu recommences un mode carrière. A mon avis.

Sinon je sais pas comment était la carrière sur les ,18,19...

C’était plutôt solide ! Ben en fait ça ressemblait à celui là (un peu scripté, mais pas trop mal foutu), mais avec moins de bugs et moins d’incohérences en terme de classement.

Je suis revenu sur FIFA après un très long break,et cette version 2020 sur le rectangle Vert est kiffante

Le gameplay est bon, pas de souci. C’est tout l’enrobage autour, la finition, et l’arrière gout de pisse qu’il te reste après avoir payé 70 balles pour ça que je critique. Le fond du jeu reste bon, et me faire un petit match de CL, avec la musique et tout, ça reste plus que plaisant, c’est clair.

Concernant PES tout est loin d’être top

Je dis pas le contraire, mais faut reconnaître qu’ils ont réussi à largement redresser la barre : j’ai testé le 2019 (merci le gamepass), et autant j’ai pas tellement accroché à l’interface ou au fonctionnement global du jeu (trop habitué à FIFA), autant le gameplay m’a vraiment plu. Pas plus que celui de FIFA, mais je me rappelle qu’il y a quelques années j’avais testé un PES, je ne sais plus lequel, vers 2014 je pense, et j’avais pas accroché du tout. Là, franchement, en terme de gameplay, on peut difficilement dire que l’un est très supérieur à l’autre.

avatar

bangy78

15 oct 2019 @ 00:11

Ouais concernant FIFA tu ne peut pas, tu n’as pas le droit de laisser une carrière comme ça, c’est principalement la rotation des effectifs,qui flingues tout. Concernant PES le gamepass j’ai laissé genre 1 mois je l’ai supprimé , énormément de choses incohérentes,et comme FIFA 19 ne voulait pas venir dans l’ea Access (et mauvaise presse en +) , j’ai donné sa chance au 19,mais non. Par contre j’ai trouvé très bon la démo du 20,mais je sais pas ,il manque d’émotions,et la démo de FIFA 20 m’a convaincu. Dommage, j’ai bonne espoir avant la fin du mois que la carrière soit réparé une bonne fois pour toute. Nb le prix est encore à 50 ici et là :)

avatar

bangy78

15 oct 2019 @ 22:31

Donc la maj attendue est dispo sur Pc ce jour le 15 octobre...sur console cela va très vite arrivée ;)