La semaine dernière, Bethesda annonçait l’arrivée d’une mise à jour contenant de nouveaux paramètres pour les options graphiques et de performance. Elle est aujourd’hui disponible et voici tout ce qu’il faut savoir.
La nouvelle mise à jour de Fallout 4 est disponible maintenant
Dès aujourd’hui, les joueurs sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 peuvent profiter d’options qui permettent de contrôler la fidélité graphique ou la performance du jeu. Le taux de rafraîchissement ciblé vous permet de choisir entre 30, 40 et 60 images par seconde.
La mise à jour contient aussi des correctifs pour améliorer l’expérience de jeu et s’adresse ainsi à tous les joueurs. Elle est à télécharger dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Le titre est évidemment jouable par le biais du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.
Vous trouvez ci-dessous tous les détails sur la mise à jour.
Principales nouveautés de la mise à jour
Paramètres d’affichage Xbox Series S|X et PlayStation 5
Grâce à vos commentaires, nous avons pu implémenter des options vous permettant de contrôler la fidélité graphique ou la performance du jeu. Nous vous recommandons fortement de conserver les paramètres par défaut, mais vous pouvez désormais modifier les options afin de vous adapter à votre style de jeu et à votre matériel.
Taux de rafraîchissement ciblé
Le taux de rafraîchissement ciblé vous permet de choisir entre 30, 40 et 60 (par défaut). Attention : si vous souhaitez sélectionner 40, votre moniteur doit être compatible avec la technologie 120hz.
Priorisation graphismes / performance
Vous pouvez désormais choisir entre les modes Graphismes et Performance (par défaut) pour tenter de maintenir un taux de rafraîchissement ciblé.Si vous choisissez un taux de rafraîchissement ciblé de 60, nous vous recommandons de sélectionner le mode Performance. Ces deux modes sont susceptibles d’ajuster la résolution interne de façon dynamique lorsque certaines scènes ou phases d’action deviennent plus chargées. Attention : vous ne pouvez modifier ces deux modes que depuis le menu principal.
Corrections de bugs
- Améliorations de stabilité générales
- Correction de problèmes graphiques avec certains espaces d’image
- Le HDR auto est à nouveau activé (Xbox Series S|X)
- Résolution d’un problème qui faisait que l’espace réservé ne s’affichait pas correctement dans le menu d’ordre de chargement (Xbox Series S|X)
- Résolution d’un problème avec le champ de nom du personnage en mode écran large (PC)
- Résolution d’un problème qui faisait que certains lots ne se chargeaient pas totalement et pouvaient provoquer un crash
- Résolution d’un problème affectant les échanges de matériaux
- Résolution d’un problème avec l’ordre de chargement après avoir téléchargé des mods qui pouvait empêcher les DLC de fonctionner correctement jusqu’à un redémarrage du jeu (PlayStation 5)
- Résolution d’un problème qui pouvait provoquer un crash si vous retourniez au menu principal alors que des mods étaient toujours en attente de téléchargement (PlayStation 5)
- Résolution d’un problème qui empêchait le menu du Creation Club d’apparaître (Microsoft Store)
- Résolution d’un crash qui pouvait survenir lors de la connexion à un réseau après une pause/reprise alors que le réseau était désactivé (Xbox One)
- Résolution d’un problème qui faisait que certains éléments graphiques manquaient sur les Créations