Ina Gelbert remplace Hugues Ouvrard à la tête de Xbox France

«C’est officiel» le 9 octobre @ 11:522019-10-09T12:21:19+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 129.8 ko

Depuis cet été, les rumeurs autour du départ de Hugues Ouvrard à la direction de Xbox France se faisaient insistantes et c’est à la rentrée que Julien Chièze avait vendu la mèche dans l’une de ses vidéos. Aujourd’hui, Microsoft officialise la chose et annonce l’arrivée de Ina Gelbert au poste de Directrice Xbox au sein de Microsoft France.

Le communiqué officiel détaille précisément le périmètre de Ina Gelbert, qui avait rejoint les équipes Xbox en 2017 en tant que Senior Marketing Manager.

Elle aura pour mission de poursuivre le développement de la marque Xbox en France avec en particulier l’arrivée sur le marché de nouveaux produits et services innovants tels que les projets xCloud (plateforme de cloud gaming) et Scarlett (prochaine console Xbox). Elle s’attachera également à œuvrer en faveur de l’ouverture du gaming à tous, que ce soit notamment à travers l’inclusion de personnes en situation de handicap ou la mise en avant des synergies entre les plateformes de jeu. Elle sera enfin chargée d’animer l’écosystème Xbox en France, aussi bien auprès des fans de la marque que de nos partenaires, qu’ils soient éditeurs, développeurs, distributeurs ou issus du monde associatif.

Ina est plus que jamais désireuse de placer son arrivée à la tête de Xbox France sous le signe de l’ouverture à toutes et tous sans distinction d’âge, de genre ou de communauté. Cette ouverture s’illustrera tout particulièrement au travers des programmes à destination des personnes en situation de handicap dans le sillage du lancement de la manette adaptative il y a un an, de la communauté LGBTQ pour une meilleure inclusion ou des familles avec la valorisation des plateformes Xbox alliant convivialité, sécurité et respect des données privées.

De son temps, Hugues Ouvrard avait déjà amorcé le virage d’ouverture de Microsoft pour un jeu vidéo pour tous. On se souvient des différentes publicités qui mettaient en avant des enfants en situation de handicap, le lancement de la manette adaptative Xbox ou encore en France le lancement du mouvement TousGamer. Hugues était connu pour son franc-parler et répondait régulièrement aux joueurs sur Twitter.

Ina Gelbert sera présente à la Paris Games Week 2019 et viendra présenter la vision d’Xbox et les initiatives significatives en faveur de l’ouverture du gaming à tous.

« Je suis très fière d’être nommée Directrice Xbox France. », déclare Ina Gelbert. « Le jeu vidéo représente un univers passionnant dont la créativité et le dynamisme ne sont plus à démontrer. Je suis prête à relever ce nouveau défi et aurai à cœur de contribuer à développer l’empreinte de la marque Xbox en France auprès de l’ensemble de notre écosystème. Je suis également tout particulièrement enthousiaste à l’idée de mettre en avant les valeurs d’inclusion et de diversité qui animent Microsoft et les équipes Xbox en France. »

Xbox One X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Harmoniica62

09 oct 2019 @ 21:02

Elle est bien jolie