DOOM Eternal reporté à mars 2020 et le mode invasion après la sortie

«Quelques décalages» le 8 octobre @ 17:522019-10-09T10:38:34+02:00" - 5 réaction(s)

Initialement prévu pour le 22 novembre 2019, Doom Eternal vient de se voir repoussé en dernière minute de 4 mois par Bethesda pour finalement sortir le 20 mars 2020. Bethesda n’évoque pas les raisons, mais parle d’offrir aux joueurs la « meilleure expérience possible ».

Le calendrier des sorties de jeux Xbox One vient donc d’être mis à jour et le premier trimestre 2020 commence tout doucement à ressembler à une fin d’année. Le même mois sortent en effet Final Fantasy VII Remake et Watch Dogs Legion, et Cyberpunk 2077 trois semaines plus tard. Ça va se bousculer au portillon, et il y a des chances pour que d’autres jeux décalent désormais leur date de sortie.

En plus du décalage de DOOM Eternal, id Software souhaiterait faire part d’autres changements :

  • Le Mode Invasion, permettant aux joueurs de rejoindre la partie d’autres joueurs en incarnant un démon, sera intégré via une mise à jour gratuite peu de temps après la sortie du jeu.
  • La version Nintendo Switch de DOOM Eternal sortira après les autres plateformes, plus de détails seront communiqués dans les mois à venir.
  • DOOM 64 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PC et également sur Nintendo Switch. DOOM 64 (code de téléchargement) sera offert à tous les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal en version digitale ou en magasin exclusivement chez Micromania-Zing. DOOM 64 sortira le 20 mars 2020 sur toutes les plateformes.
Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

Doom Eternal
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

Koubiwan

08 oct 2019 @ 18:12

Un seul mot : PHOQUE !

killkuter

08 oct 2019 @ 19:14

Qu’ils prennent leur temps, le précédent opus a été une réussite, qu’il en soit ainsi pour celui-ci peu importe le temps dont ils ont besoin

Mika-117

08 oct 2019 @ 22:49

Si seulement ils avaient pris leur temps pour Fallout 76 et Rage 2. Mais bon repousser un jeu n’est pas toujours un signe de qualité comme par exemple avec Aliens : Colonial Marines.

Blondin

09 oct 2019 @ 12:27

Si seulement ils avaient pris leur temps pour Fallout 76 et Rage 2.

Après, c’est le même éditeur, pas le même dév. Même Rage 2, il est développé conjointement par Avalanche et id, mais c’est surtout Avalanche qui a eu les rennes, id n’était pas dév principal. Maintenant, si tu parles de l’éditeur, je te rejoins.

Mais bon repousser un jeu n’est pas toujours un signe de qualité comme par exemple avec Aliens : Colonial Marines.

On aurait aussi pu citer Duke Nukem Forever ou Crackdown, mais je pense qu’avec Doom on est loin de ces extrêmes :-))

Il y a un docu super intéressant sur Youtube sur la création du Doom de 2016 ou ils expliquent en gros que le retard qu’ils avaient sur le développement du jeu était limite indécent, et qu’ils ne savent pas comment ils ont fait pour le sortir en temps et en heure. Bref, il s’en est fallu de peu pour qu’il soit lui aussi repoussé, et perso je trouve qu’id met toujours la barre tellement haut, qu’un report de quelques mois ne m’inquiète pas plus que ça.

Au contraire, le premier Rage (développé par id lui) avait été rushé, et autant j’ai beaucoup aimé le jeu dans son ensemble, autant on sentait que la fin avait été « bâclée ». Donc un report, c’est pas forcément un bien, mais c’est pas forcément un mal non plus.

Vu la qualité des titres, notamment du dernier en date, et ce qu’on a vu à l’E3 ou à la Quakecon de Doom Eternal, je pense plus à des finitions qu’ils voulaient apporter pour proposer l’expérience qu’ils voulaient proposer à la base, sans faire de compromis, que de réels problèmes de développement. Après c’est mon avis, et on est pas à l’abri d’une déception, mais s’il y a bien un studio à qui je fais confiance niveau qualité, c’est eux.

Un seul mot : PHOQUE !

Tu m’en mets un de coté aussi stp !

Bon au moins ça me laisse le temps de boucler tranquillement mon marathon Doom / Doom 2 / Doom 3 / Doom 2016 avant de toucher au Eternal :->

Tu vas pas me dire qu’ils ont pas le temps de nous concocter un petit mode DM ou TDM durant ce laps de temps... :-))

DOOM 64 sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4, PC et également sur Nintendo Switch. DOOM 64 (code de téléchargement) sera offert à tous les joueurs ayant précommandé DOOM Eternal en version digitale ou en magasin

ça c’est cool aussi ! J’avais peur qu’il ne sorte que sur Switch !

Excellent opus, que certains considèrent comme le meilleur (surement les joueurs 64 de l’époque), et que d’autres n’aiment pas (surement les joueurs PC de l’époque, comme quoi la guerre des consoles (ou consoles / PC) ne date pas d’hier). Perso je me suis jamais rangé d’un coté ou de l’autre : je l’ai toujours trouvé très bon, mais en deçà des chefs d’œuvre que peuvent être le 1 et le 2. Et surtout il est sorti, avec ses ennemis et ses armes en sprites 2D, à une époque où id avait déjà sorti son révolutionnaire Quake depuis pratiquement un an.

Koubiwan

09 oct 2019 @ 22:48

Je serai vraiment déçu s’ils ne finissent pas par mettre le Deathmatch. Il fonctionnait très bien sûr le 2016...