Adam Isgreen fait le point sur les ambitions de la franchise Age of Empires

«Les empires du futur seront spirituels. Winston Churchill» le 8 octobre @ 11:592019-10-08T11:59:26+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 118.9 ko

Après leur interview d’Adam Isgreen, Directeur Créatif chez Xbox Game Studios, lors de la Gamescon 2019, sur le fonctionnement des différents studios qui travaillent sur la franchise Age of Empires, nos confrères britanniques de PC Games Insider remettent le couvert. Cette fois il s’agit de faire le point sur les ambitions de la série à un mois de la sortie de Age of Empires II : Definitive Edition.

Adam Isgreen confirme que, malgré le déclin de popularité des jeux de stratégie en temps réel (RTS), les statistiques internes de Microsoft montrent que ces jeux ont toujours gardé « une base solide de joueurs », même des décennies après leur sortie.

Le Directeur Créatif met en valeur le rôle important des communautés de joueurs présentes sur les différents jeux Age of Empires dans la création et l’amélioration des différentes Definitive Edition. Il souhaite à l’avenir « unifier les communautés à travers le compte Relic Link », qui sera implanté sur toutes les versions de la franchise.

Isgreen insiste également sur l’importance du modding sur PC et de permettre aux joueurs de créer leur meilleure expérience d’un jeu Age of Empires. Nous serons curieux de voir si cette volonté se traduira sur le futur Age of Empires IV.

Enfin, le Directeur Créatif aimerait que le plus jeune public, habitué à des jeux au tempo rapide et qui n’a pas connu l’âge d’or des jeux de stratégie en temps réel, puisse prendre du plaisir dans « ces jeux plus lents où l’on peut construire, se battre et prendre le temps de réfléchir ».

Attirer un public au-delà de la communauté des fidèles sera le véritable enjeu pour redonner toute sa splendeur à cette belle franchise historique.

Source

Age of Empires II : Definitive Edition

Accueil > News

Age of Empires II : Definitive Edition

Age of Empires II : Definitive Edition
PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft

Date de sortie : 14/11/2019

Prévu sur :

PC Windows

2 reactions

avatar

Frenchy remi62

08 oct 2019 @ 21:36

J’achèterai un clavier et une souris pour ma X juste pour ce jeu et Commando vivement qu’ils sortent.

Castalori

Rédaction

09 oct 2019 @ 09:27

Frenchy remi62, il y aura aussi Desperados 3 en fin d’année, fait par Mimimi games, ceux qui ont fait Shadow tactics : Blades of the Shogun.