Le studio The Initiative continue son recrutement en or massif

«Quelques têtes en plus» le 6 octobre @ 12:042019-10-07T10:47:15+02:00" - 12 réaction(s)

JPEG - 111.9 ko

Le nouveau studio de Xbox Game Studios a annoncé le recrutement de trois nouveaux collaborateurs ayant une longue expérience dans l’industrie vidéoludique.

Jason Priest, ancien artiste principal en environnement chez Insomniac sur le populaire Marvel’s Spider-man (2018) et directeur artistique sur Homefront (2011), aura le poste de Lead artist chez The Initiative.

Allyson Smyth, également artiste en environnement, a travaillé chez Dice sur Battlefield V (2018) et chez Infinity Ward pour plusieurs jeux Call of Duty.

Enfin, le dernier arrivé est Johal Gow, producteur des deux derniers Call of Duty : Black Ops et Need for Speed : Rivals.

Le studio de Santa Monica ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et propose encore de nombreuses offres d’emploi sur son site officiel.

La pression des fans Xbox sera énorme sur cette équipe qui affiche l’ambition de devenir un des premiers studios AAAA de l’histoire du jeu vidéo.

À voir aussi : The Initiative : le nouveau studio Xbox annonce ses ambitions

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

12 reactions

Yvonlefada

06 oct 2019 @ 12:11

Qu’est-ce qu’ils nous migotent ?:-O

avatar

Gerland

06 oct 2019 @ 12:21

Je suis curieux de savoir s’il y a déjà l’esquisse d’un projet ou si l’on est encore dans la phase de création du studio.

Mr Moot

Rédaction

06 oct 2019 @ 12:43

@Gerland un peu des deux ! L’équipe va continuer à grossir, mais c’est sûr qu’ils partent de zéro à la base il y avait tout à faire

avatar

Gordon Freeman

06 oct 2019 @ 13:53

La pression sera énorme sur cette équipe par les fans Xbox et l’ambition affichée de devenir un des premiers studios AAAA de l’histoire du jeu vidéo.

Il faut au moins 100 personnes pour pondre un jeu AAA et à ma connaissance, ils sont moins que ça pour le moment. Ils feraient mieux de commencer par quelque chose de modeste, avec une production AA de qualité, plutôt que de viser les étoiles direct.

LoveTartiflette

06 oct 2019 @ 14:52

Laisse les faire leur job va, ils savent mieux que nous ce qu’ils doivent faire

LoveTartiflette

06 oct 2019 @ 14:53

Laisse leur faire leur job va, ils savent mieux que nous ce qu’ils ont à faire

Blondin

06 oct 2019 @ 14:59

Il faut au moins 100 personnes pour pondre un jeu AAA et à ma connaissance, ils sont moins que ça pour le moment. Ils feraient mieux de commencer par quelque chose de modeste, avec une production AA de qualité, plutôt que de viser les étoiles direct.

Ben, vu qu’ils commencent de zéro, je pense qu’ils peuvent prendre le chemin du AAA (ou du AAAA) direct, même avec une équipe réduite, dans le sens où les mecs seront pas payés à rien faire, et quand un jeu est au stade embryonnaire, je pense pas qu’il soit utile d’avoir un effectif au complet (exemple, l’equipe de test, elle est pas forcément utile à ce stade là, et elle passerait plus de temps à faire des cafés ou à jouer au bab qu’à réellement tester).

Je ne sais pas exactement où ils en sont : j’imagine qu’ils sont déjà en train d’essayer de structurer le bouclard, puis sur le jeu en question, ils doivent être en train de réfléchir à des concepts, de produire des démos techniques, ce genre de trucs.

Donc ouais, je pense que la manière « intelligente » de bosser, à ce stade, c’est d’agrandir l’équipe au fur et à mesure de tes besoins, d’autant plus que ça va pas s’étirer sur plusieurs mois, mais bien sur plusieurs années.

ça veut pas dire que ça sera une réussite, mais je pense qu’ils resteront focalisés sur le coté « AAAA » du titre, dans le sens où MS semble leur laisser une énorme liberté dans le cahier des charges, à l’exception de cet aspect « très, très gros jeu ». Et à mon avis sur le papier ils en ont les moyens. Maintenant, n’est pas Rockstar qui veut.

avatar

Gordon Freeman

06 oct 2019 @ 16:08

@Blondin

Si ils en sont encore à recruter pour des postes clés, c’est que le développement actif n’a pas réellement commencé, mais passons, comme le dit notre Tartiflette, ils savent sûrement mieux que nous ce qu’ils font. Ce qui me fait tiquer, ce sont leurs ambitions pour un studio qui part de rien :

l’ambition affichée de devenir un des premiers studios AAAA de l’histoire du jeu vidéo.

Avant de chercher à devenir des précurseurs avec l’une des plus grosses productions jamais réalisées, ils devraient peut-être commencer par penser à faire un bon jeu, tout simplement. Faut pas oublier que ce titre sera leur tout premier jeu, les mecs ont toutes leurs preuves à faire, même si certains ont déjà travaillé sur des grosses productions auparavant. Personne ne débute par un master piece ! En plus, sans vouloir être méchant, on ne peut pas dire que Microsoft ait particulièrement brillé à travers ses productions sur cette génération, donc avant de vouloir créer un AAAA, le constructeur américain devrait peut-être penser à créer des AAA à la hauteur des espérances... Personne ne leur demande la Lune, mais au moins de revenir au niveau de ce qu’ils proposaient sur 360 en terme de qualité !

Blondin

06 oct 2019 @ 17:47

@ Gordon :

Sur le fond je suis d’accord avec toi : perso j’espère avant tout un bon jeu, tout simplement.

Maintenant, la classification AAA (ou AAAA), elle est surtout là pour définir la « classe » d’un jeu en terme de budget, d’effectif etc. En gros, un AAAA, c’est pas forcément un jeu génial, c’est un jeu qui a couté très cher et a nécessité de gros moyens.

Et je pense, mais je peux me tromper, que vu, justement, la taille du studio, on peut difficilement parler de « tout premier jeu ». Bien sur, ça sera le tout premier jeu du studio, mais je pense qu’il faut relativiser un peu. Pour un film, on s’intéressera beaucoup au réalisateur. Lui non plus n’est pas seul, mais c’est un peu le mec qui apportera sa vision du film, il a, en général, une importance capitale. Pour un groupe de musique, c’est un peu différent, mais tu as là aussi une « équipe » réduite. Quatre ou cinq mecs qui font de la musique ensemble, avec souvent un ou deux zicos qui seront un peu plus « importants » que les autres.

Pour les jeux vidéos, on parle plus du studio que du DA, du réalisateur etc... Seulement, le studio, c’est une entité vivante qui évolue au fil du temps, et qui souvent, ne ressemble plus beaucoup à ce qu’elle était à ses débuts. Parfois la magie n’opère plus (Lionhead, premier exemple qui me vient en tête), et parfois, ça fonctionne (id software, qui réussit à te pondre un Doom 2016 qui déboite, tout en conservant l’esprit original, sans avoir aucun membre de l’équipe à l’origine du premier volet).

Ce que je veux dire, c’est que le jeu sur lequel ils planchent, ça sera leur premier en tant que studio. Mais beaucoup de ces gars sont plus qu’expérimentés, et certains, à n’en pas douter, ont déjà travaillé ensemble. C’est pas la garantie d’un bon jeu, au contraire, mais c’est pas non plus un studio naissant constitué de gamins qui se lancent dans le grand bain.

Bref ; ça serait un réalisateur qui n’a jamais rien fait et qui dit « je veux faire un film de ouf, plus gros qu’Avatar ou Avengers », je me dirais qu’il est pas dans la daube. Mais là, sans dire que je crois en leur projet (dont on ne sait rien), je suis moins alarmiste que toi, je pense que ça peut le faire.

Enfin, je comprend ce que tu veux dire, mais j’avoue que ça me plait de voir cette ambition affichée par MS.

avatar

Gordon Freeman

06 oct 2019 @ 18:51

@Blondin

C’est pas la garantie d’un bon jeu, au contraire, mais c’est pas non plus un studio naissant constitué de gamins qui se lancent dans le grand bain.

Bref ; ça serait un réalisateur qui n’a jamais rien fait et qui dit « je veux faire un film de ouf, plus gros qu’Avatar ou Avengers », je me dirais qu’il est pas dans la daube. Mais là, sans dire que je crois en leur projet (dont on ne sait rien), je suis moins alarmiste que toi, je pense que ça peut le faire.

Enfin, je comprend ce que tu veux dire, mais j’avoue que ça me plait de voir cette ambition affichée par MS.

Je suis d’accord, je dis juste qu’il y a beaucoup de chemin à faire et que si ils arrivent déjà à dépasser tout ce qui a été fait sur la génération One, ça sera pas mal.

12