Playground Games recrute pour Forza Horizon 5, et un ex Rockstar vient d’arriver

«Forza / Fable» le 4 octobre @ 13:392019-10-04T18:08:13+02:00" - 6 réaction(s)

Playground Games recrute encore. Le développeur travaille sur Forza Horizon 5 puisqu’il mentionne clairement rechercher un Directeur artistique associé pour son « équipe Forza Horizon ».

Vu le succès de la série au fil des dernières année, personne ne sera surpris de voir que le développeur est déjà à la tâche sur le prochain jeu de la franchise Forza Horizon.

En parallèle, on apprend qu’un nouveau développeur vient de rejoindre Playground Games le mois dernier. Il s’agit de Nathan Buchanan, en tant que producteur associé, et ayant passé 16 ans auparavant chez Rockstar Games sur la partie tests.

Les annonces de recrutement de Playground Games sont encore très nombreuses puisque plus de 60 postes sont actuellement à pourvoir ! Un poste directeur artistique est par exemple recherché pour mener l’équipe dédiée à Forza Horizon et délivrer la vision artistique du jeu à venir.

Une vingtaine de postes sont ouverts pour le fameux jeu AAA RPG en monde ouvert dont Playground parle depuis un bon moment et qui tarde à se dévoiler.

Forza Horizon 4

Accueil > News

Forza Horizon 4

Forza Horizon 4
PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 02/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

6 reactions

avatar

Gerland

04 oct 2019 @ 14:07

J’aime sincèrement la franchise FH, chacun des 4 étaient vraiment dingue.

Sans arrêter pour autant la production de Forza Horizon futur, j’aimerais que l’on se tourne vers de véritable nouvelle IP. Laisser poser la licence FH pour une autre IP, oui ils bossent aussi sur un RPG, mais la Xbox a vraiment besoin de sang neuf selon moi.

avatar

Gordon Freeman

04 oct 2019 @ 17:46

j’aimerais que l’on se tourne vers de véritable nouvelle IP. Laisser poser la licence FH pour une autre IP, oui ils bossent aussi sur un RPG, mais la Xbox a vraiment besoin de sang neuf selon moi.

Ben justement, ils se diversifient avec ce futur RPG. C’est déjà rare pour un studio de bosser sur plusieurs licences différentes.

Koubiwan

04 oct 2019 @ 23:19

Puis vue la qualité des FH, franchement sur Scarlett je suis preneur ! Ça va mettre une claque ! Par contre va falloir trouver des idées fraîches car le 4 donnait un gros sentiment de redite.

avatar

Gerland

04 oct 2019 @ 23:37

Ben justement, ils se diversifient avec ce futur RPG. C’est déjà rare pour un studio de bosser sur plusieurs licences différentes.

S’il s’agit bien de Fable IV, je te cache pas que le principe de nouvelle IP en prend un coup quand même, aussi hypé que je puisse être par ce dernier.

Blondin

05 oct 2019 @ 02:11

S’il s’agit bien de Fable IV, je te cache pas que le principe de nouvelle IP en prend un coup quand même, aussi hypé que je puisse être par ce dernier.

C’est pas faux, maintenant faire une nouvelle IP juste pour le plaisir de dire que c’est une nouvelle IP, c’est, je pense, pas forcément la voie à suivre. Perso, nouvelle IP, je suis preneur. Maintenant, Fable, sans dire qu’un quatrième volet serait l’équivalent d’une nouvelle IP, faut remettre en perspective que le dernier « vrai » Fable date de la 360. Si un quatrième épisode sortait sur Scarlett, ça serait pas non plus une x-ième suite, comme le fait Capcom avec ses Resident Evil par exemple.

En plus j’ai jamais été spécialement fan de Fable, donc s’ils pouvaient développer un FPS SF / fantastique, je préférerais, juste, même si je rangerais pas Fable sur l’étagère des nouvelles IP, je le rangerais pas non plus sur l’étagère des IP usées jusqu’à l’os.

Puis vue la qualité des FH, franchement sur Scarlett je suis preneur ! Ça va mettre une claque !

La même. C’est sur qu’une espèce de routine s’est installée, mais en même temps, une nouvelle génération de console arrive, et si MS a bien pris l’ascendant sur un type de jeu, c’est dans les jeux de caisse, donc voir débarquer la Scarlett sans un Forza qui te pète les yeux, ça serait une surprise (voir, pour moi, une petite déception). Donc ouais, un nouveau Forza Horizon, je prend, avec plaisir. Même si le rythme de un Forza par an (qu’ils ont à priori revu, ça a le mérite d’être dit aussi) est selon moi un peu trop soutenu, c’est vrai.

GigaTRIPELX

06 oct 2019 @ 06:56

Mon PC gamers est déjà pret a acceuillir tout les jeux de la prochaine Gen éhé !

Hâte déjà... Une autre pluie de Forza a venir deja, mais sa ne nous etonnes pas lol sauf qu’avec Halo ifinite etc l’avalanche serait lourde !! Sans oublier les nouveaux !

Pour Gearof war 6, qu’ils prennent le max de temps vu la qualité du mode histoire du 5 !