Premiers tests de Ghost Recon Breakpoint : des avis très moyens

«Des notes et des avis» le 4 octobre @ 13:262019-10-04T13:26:06+02:00" - 3 réaction(s)

Les premiers tests de Ghost Recon : Breakpoint sont arrivés et avec eux, les premiers avis sur le dernier grand jeu d’Ubisoft. Les notes sont tombées, et on ne peut pas dire que ce soit pour l’instant excellent. Comme d’habitude, nous faisons un tour de ce qui se dit pour l’instant sur le jeu qui vient tout juste de sortir.

VG247 - 1/5

« Ghost Recon Breakpoint est une expérience misérable. Se balader dans son monde est une corvée, les missions sont ennuyeuses et répétitives, c’est moche, et l’histoire a donné envie à mon cerveau de fuir mon crâne et de sauter dans une poubelle. La tradition d’Ubisoft consistant à intégrer toutes ses idées à ses jeux jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune apparence d’individualité a atteint son apogée. »

Le testeur indique qu’il n’était pas un grand fan de l’épisode Wildlands mais qu’il s’attendait à une amélioration plutôt qu’à une régression. Le seul point positif du jeu est l’incarnation du personnage de Jon Bernthal. Le testeur mentionne des bugs assez gênants pour mener à bien les missions et termine en disant qu’Ubisoft a échoué sur deux points où ils sont habituellement forts : les suites et les mondes ouverts.

Pushsquare - 6/10

« Globalement, Ghost Recon : Breakpoint est une excursion agréable dans un monde ouvert, à condition de savoir à quoi s’attendre - et avouons-le, vous savez probablement exactement à quoi vous attendre. »

En coop, il y a beaucoup de potentiel pour s’amuser, et la liberté qui vous est donnée à la fois de faire progresser Nomad et de mener des missions est la plus grande force du jeu. Cependant, un nombre impressionnant de microtransactions laissent un goût amer, et le défilé de bugs gênants donne au jeu une sensation rudement décevante. Robuste mais gonflé, Breakpoint est un méli-mélo qui a ses moments amusants, mais son identité est n’est plus là.

Le manque d’identité du jeu est clairement pointé du doigt, tout comme les microtransactions bien trop nombreuses, et ses bugs. A contrario, le testeur a apprécié la progression du personnage, le jeu en monde ouvert et la liberté accordée, ainsi qu’une bonne bande son.

Metro UK - 6/10

« Il s’agit d’une collection d’idées des plus grands succès d’autres jeux d’Ubisoft, mais qui propose également de nouvelles idées amusantes… ainsi qu’une montagne de problèmes et de microtransactions. »

Le testeur a apprécié le contenu du jeu et l’addiction engendrée par la progression du personnage, mais regrette lui aussi les nombreux bugs, le système de mise à niveau des armes largement redondant et « les pires dialogues à la voix dans un jeu AAA de cette génération. »

Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

Ghost Recon : Breakpoint
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

GigaTRIPELX

06 oct 2019 @ 06:53

1/5 omg .. rien que la réalisation il devait deja obtenir 2/5 ?? ridicule quand même.. il y beaucoup de nanar qui se sont tapé plus pff.

VG247 Une honte lol

Sa sent pas bon quand même

avatar

Sq4tCHy

06 oct 2019 @ 08:28

@GigaTRIPLEX pour avoir testé la beta fermée, je comprends cet avis perso ; on s’ennuie, l’ia est pire qu’une ia d’un jeu ps1 (et j’exagère vraiment pas), l’histoire, c’est encore la même, ton personnage est invincible en normal, (sauf pour les colision en moto a 20 km/h qui te coincent dans les murs :) ), et enfin l’ambiance, juste mettre un filtre noir et blanc a 50% la nuit je trouve ça bof. La seule bonne idée c’est le fait de pouvoir se recouvrir de boue, mais bon malheureusement c’est inutile quand tu peux voler un vehicule a 5m des ennemis et klaxonner sans qu’ils réagissent d’un poil.

Certains me diront que c’est une beta, mais déjà une beta un mois avant la sortie du jeu, j’appelle ça plus une démo, parce que sur un jeu de cette envergure tu fais pas grand chose en 1 mois

donc il mérite peut être 2/5 plutôt, mais l’idée reste la même, moi aussi j’avais trouvé Wildlands moyen, donc ici je ne m’attendais a rien, mais je suis quand même déçu, comme malheureusement de plus en plus de jeux Ubisoft.

Petibomi

06 oct 2019 @ 09:02

Bonjour à tous, je ne partage pas ces avis. J’ai beaucoup aimé Wildland (je précise le contexte...) et depuis jeudi dernier, je prends beaucoup de plaisir sur Breakpoint. Il n’est pas exempt de défauts (loin de là !) mais le plaisir de jeu prend clairement le dessus après avoir paramétré les options à son type de jeu (difficulté, commandes, affichage, etc).

Je ne me permettrai pas de donner une note après seulement 8h de jeu tellement il y a à faire : mais pour l’instant le plaisiromètre est positif !

Ceux qui n’ont pas aimé Wildland n’ont aucune raison d’aimer celui-ci : le coeur du jeu reste identique, tout comme The Division 1 / The Division 2.