Microsoft Surface Duo : le téléphone Android à double écran dévoilé

«Pas encore de prix» le 2 octobre @ 21:232019-10-03T10:08:34+02:00" - 0 réaction(s)

microsoft-surface-duo-phone.jpg

Microsoft avait longuement teasé la conférence qui vient de s’achever ce soir. C’est toute la gamme Surface qui a fait peau neuve, et il y avait bien un one more thing. Il s’agit ni plus ni moins que d’un nouveau smartphone sous Android, appelé Surface Duo.

Résumé des annonces Surface

Histoire de bien montrer que la division hardware de Microsoft a encore quelques atouts dans sa manche, ce sont pas moins de 5 nouveaux périphériques qui ont été annoncés ce soir.

  • Microsoft Surface Laptop 3 : maintenant décliné en version 15 pouces et sous Intel iCore 10e génération et AMD Ryzen, sa batterie peut tenir une journée entière. Les prix sont de $999 et $1199. Sortie le 22 octobre.
  • Surface Pro 7 : la nouvelle tablette hybride sera disponible elle aussi le 22 octobre au prix de $749.
  • Surface ProX : cette version ultrafine (5,3mm d’épaisseur) de la Surface tourne sur une architecture mobile ARM. Le stylet peut se recharger directement dans la tablette et le tout sortira le 5 novembre au prix de $999.
  • Surface Neo : voilà la véritable nouveauté de la conférence. Une tablette à double écran pour une épaisseur une fois pliée de 11,2mm. Un clavier amovible ainsi qu’un stylet seront des accessoires proposés lors de sa sortie quelque part en 2020. Pas de prix annoncé pour le moment.
  • Surface Earbuds : les premiers écouteurs sans fil de Microsoft sont clairement inspirés des AirPods de Apple mais sont quand même bien plus imposants. Compatibles avec la suite Office pour une autonomie d’environ 24h, leur sortie est prévue pour cette année au prix de $249.

Surface Duo : le retour du téléphone Microsoft, sous Android

La véritable grosse annonce concerne donc le Surface Duo, un téléphone Microsoft qui tourne sous Android.

L’appareil se présente en deux parties, chacune disposant d’un écran. Lorsqu’il est déplié, le Surface Duo propose un écran assez large, mais il peut également se replier sur lui-même à 360° et ressembler à une tablette ou à un téléphone plus classique. Il ne s’agit pas d’un écran pliable mais bien de deux écrans séparés de 5,6 pouces, et pouvant chacun afficher des éléments diffférents si nécessaire.

Le prix du Surface Duo n’a pas été communiqué mais il reste encore du temps à Microsoft pour l’ajuster puisque la sortie de l’appareil n’est pas prévue avant la fin d’année 2020.

Windows

Accueil > News

Windows

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015