Rocket League : la fin du système de lootbox programmée pour décembre

«Un pas en avant» le 2 octobre @ 21:272019-10-03T10:03:47+02:00" - 0 réaction(s)

PNG - 618.7 ko

Nous vous le rapportions en août dernier, Psyonix avait annoncé avoir pris la décision de mettre fin au système de lootbox dans Rocket League. Le studio annonçait à l’époque travailler sur un autre système en remplacement, sans nous donner plus d’informations à ce sujet. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour en savoir plus puisque nous en apprenons tous les détails via le site officiel.

Au revoir Lootbox, bonjour Blueprint

Psyonix annonce que leur système de coffres payants au contenu aléatoire sera remplacé par une nouvelle mécanique appelée Blueprint, soit plans en français. Après chaque match, vous avez une chance d’obtenir un Plan, et vous saurez quel objet il vous permettra de fabriquer pour un prix donné. Une fois dans votre inventaire, il vous permettra de payer pour créer l’objet en question immédiatement, mais il est aussi possible de le faire plus tard si vous le décidez.

Nous croyons que notre système de Plan donnera aux joueurs plus de transparence sur ce qu’ils achètent. Bien entendu, nous aurons bien plus à vous partager à propos des Plans et de notre nouvelle Boutique à mesure que nous approcherons de leur déploiement avant la fin d’année

Ce système vous permettra d’obtenir le même type d’objets qu’avec les caisses auparavant. Si vous possédez encore des caisses non ouvertes lors de la mise à jour, celles-ci seront automatiquement transformées en plans.

Dans le même ordre d’idée, les clés qui resteraient en votre possession lors de la mise à jour seront converties en crédits, qui feront office de monnaie en remplacement des clés.

Et on fait tourner les boutiques

En complément de ces changements, le studio annonce l’apparition d’une « Boutique tournante » lors de la même mise à jour. Celle-ci vous permettra d’acheter « une grande variété d’objets », mais aussi du contenu de caisses Legacy que vous auriez raté. Ces achats seront liés à votre compte et ne pourront être échangés. Tous les achats réalisés en jeu le seront par le biais de crédits, à part les objets de l’Esports Shop.

Enfin, il ne sera pas possible d’échanger les objets payants après la mise à jour, qui est prévue pour le mois de décembre prochain.

Rocket League

Accueil > News

Rocket League

Rocket League
PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows